Camille P.

Bernard COAT

Bernard Coat

14,70
Conseillé par
7 juillet 2022

Titine des tropiques.

Je conseille ce livre parce qu'il est absolument atypique. Cette écriture fera sourire beaucoup de lecteurs et l'histoire peut faire pleurer. Le personnage est haut en couleurs, attachant. Ce récit ne laisse pas indifférent. Je me suis beaucoup amusée et me suis régalée malgré la noirceur de fond.

Bernard Coat

Les éditions du 38

Conseillé par
27 mai 2016

Bon polar.

Très bon polar 2016 de Bernard Coat dans la lignée de son autre livre "Les caprices d'Anaïs".
Cette fois-ci l'auteur nous entraîne dans le milieu judiciaire, plus exactement autour d'une affaire de viol, au travers de cette avocate à la personnalité à la fois attachante et singulière.
L'intrigue s'installe doucement, dans une atmosphère sombre et de plus en plus pesante qui dure jusqu'au bout du livre. Difficile de décrocher de l'histoire une fois qu'on a commencé à lire, on a hâte d'arriver au dénouement. Le dénouement de l'histoire, justement, est spectaculaire. Il vous laissera bouche bée (pour ne pas spoiler !)
Grâce au suspens haletant, le roman, se lit assez rapidement, mais le livre est un peu plus long que les autres livres du même auteur.
Je suis content d'avoir découvert cet auteur qui propose un style différent et plus profond (dans ce livre notamment) que les auteurs de polars un peu plus "grand public".

suivi de La Nuit des longs bâtons

Bernard Coat

Numeriklivres

Conseillé par
27 mai 2016

Les 2 en 1, super !

Je croyais être un peu blasé des thrillers-polars à force d'en lire beaucoup. Mais là, chapeau l'artiste ! A la base, une intrigue qui tient la route. S'y associent quelques scènes carrément comiques concernant les membres de l'équipe. Et enfin quelques allusions au contexte socio-politique de cette ville bizarre de l'ouest de la France.
Bref, j'adore ! Hors-norme ! Et cela ne vient que confirmer la très bonne opinion que j'ai de l'auteur ; ce n'est pas QUE du polar ; il y a aussi des personnages, des lieux, un contexte,...
Viens ensuite, ce roman court qui prend aux tripes "La nuit des longs bâtons", proche du document sur l'extermination psychologique et / ou physique, grande, belle et noire écriture, inoubliable.
Pourquoi avoir tant tarder à voir ces livres en papier ? Les liseuses m'ennuient normément. La chose est réparée.

Bernard Coat

Numeriklivres

Conseillé par
15 septembre 2014

Formidable

Ce livre est si bien construit que l'histoire se suit avec délice. On n'en perd pas une miette des atrocités argentines ! L'auteur, Bernard COAT, non seulement connait bien son sujet, mais écrit avec une naturelle aisance qui permet de suivre le roman avec délectation. On passe les croyances, les cultures ethniques avec facilité sans se sentir perdus. On adopte les personnages ! L'écriture belle et noire fait qu'on se sent investit dans l'histoire, on suit l'histoire avec intérêt, on retient son souffle Bref ! On prend un réel plaisir à lire ce roman, emporté dans une intrigue envoûtante, embarqué dans un voyage inquiétant Voyage au bout de la conscience.

Bernard Coat

Numeriklivres

Conseillé par
28 avril 2014

Ville de Brest en noir caustique. Bien vu.

L'intrigue de ce polar noir,voire très noir est en elle-même plutôt plaisante, je ne me suis pas ennuyée. Je me suis attachée à ce héros poète et décapant, et aux personnages en général. J'ai passé un bon moment, car l'écriture est étonnante de par son style: grosses qualités littéraires. L'intrigue est intéressante mais passe vite au second plan car dans le volet social de ce récit, l'on passe de l'ombre à la lumière, c'est déconcertant, un volet social qui fout la trouille. Un vrai talent déconcertant. J'ai passé un bon moment avec B.B.. Ce polar est bien plus qu'un polar.