Contes de la liberté
EAN13
9782267021127
ISBN
978-2-267-02112-7
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
TITRES (121)
Nombre de pages
163
Dimensions
10 x 0 cm
Poids
146 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contes de la liberté

De

Traduit par

Christian Bourgois

Titres

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Combinant ses talents de poète et de romancier, Ben Okri a créé une forme nouvelle et fascinante, qu'il appelle le stocku, à mi-chemin entre la nouvelle et le haïku. Selon ses propres mots, « son origine est mystérieuse, son but est la révélation, sa forme compacte, son sujet infini. Sa nature est l'énigme. »
Ben Okri développe cet univers poétique dans une novella, construite sur le mode d'une fable mythologique, suivie de treize contes brefs, autant d'énigmes inventives qui marquent durablement notre psyché. Toutes ces histoires illustrent la richesse d'une liberté que l'on se doit de chercher au-delà de nos perceptions quotidiennes et proposent un mode différent d'appréhension du monde, dur et extrême, qui nous entoure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
5 janvier 2011

L'histoire se passe dans une forêt. Vieil Homme et Vieille Femme y déambulent, discutent, se disputent et cherchent des clairières. Accompagnés de Pinprop, leur bouffon eunuque, leur esclave, ils philosophent, Pinprop dirigeant à la fois leurs pas et leurs échanges ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ben Okri