La vente en ligne reprend uniquement en retrait à la librairie, prenez soin de vous !

Streamliner, Tome 1, Bye-bye Lisa Dora

Streamliner, Tome 1, Bye-bye Lisa Dora

Isabelle RABAROT

Rue de Sèvres

  • par
    29 juin 2017

    'Fane, c'est l'un des auteurs de Joe Bar Team, la célèbre série BD. Amateurs de grosses cylindrées, de forts caractères féminins ou masculins, de défi, de courses de voitures, voici une bande dessinée faite pour vous. Les autres pourront également y trouver leur bonheur, la preuve, j'ai bien aimé. Alors, certes, si vous n'appréciez que les bluettes, les petites fleurs et la nature en pleine floraison, passez votre chemin. Le décor, c'est le désert, les voitures. Les mecs sont pour la plupart machos, les filles revendiquent fièrement leur assurance de battre les hommes sur un terrain qui n'est aux yeux de leurs adversaires pas le leur.

    Dans ce premier tome, 'Fane place le décor, le contexte et ses personnages principaux : le beau gosse, le rival, le voyou violent, la fille chef du groupe qui veut rivaliser avec les mecs, l'ex du beau gosse rockeuse jalouse et rancunière, la jeune fille contrainte de subir tout ce déferlement de testostérone, d'huile de moteur et de vitesse. A la fin de cet opus, la course commence, le second tome lui sera donc, j'imagine, consacré.

    J'ai passé un très bon moment, renouant avec un genre de BD que je n'avais pas lu depuis un moment. J'approuve sans réserve le dessin, les couleurs, le scénario. Dire que 'Fane invente serait excessif, il se sert des stéréotypes du genre dans lequel il place son histoire, des stéréotypes en général mais il le fait en maîtrisant totalement et admirablement son sujet et maintenant, eh bien, j'ai hâte de connaître le déroulé et l'issue de la course.


  • par (Libraire)
    12 mai 2017

    Furieusement rock'n roll.

    Western mécanique dans l'Amérique des 50's, où une belle galerie de personnages déjantés investissent la route 666 pour s'affronter dans une course illégale.

    Laurent B.


  • 11 mai 2017

    Cristal et son père tiennent une vieille station-service au milieu du désert, mais le jour où Billy Joe franchit le seuil et décide d'y organiser une énorme course automobile illégale, leur tranquillité va voler en éclats. Un récit à 300 à l'heure, truffé de rebondissements qui laisse le souffle court. Sauvage et drôle.