Eve L.

Je vais mourir cette nuit

Marías, Fernando

Actes Sud

7,00
19 février 2021

Un certain trafiquant d'art. Pas n'importe lequel. Il est membre d'une organisation secrète et travaille avec un certain homme blond. Un certain commissaire de police. Jeune, fringuant, quelque peu arrogant. Il mène toujours à bien ses missions. Il arrête ceux qui doivent être arrêtés. Il a fait enfermer un certain trafiquant d'art. Emprisonné, il va élaborer sa vengeance. Le vie de son ennemi ne sera plus. Elle va disparaître, petit à petit, pour laisser place à une vie peuplée de mensonges, de souffrances, de trahisons. La destruction. L'artiste ? Il s'est suicidé. Il y a seize ans. Mais avant de commettre l'irréparable, il va écrire une lettre à son ennemi. Lui rappelant tout. Lui prouvant tout. Le tuant encore un peu plus.

"Je vais mourir cette nuit" est un livre fascinant par sa manière qu'il a de vous prendre à la gorge. Vous devenez le destinataire de cette lettre, vous avez du mal à respirer, votre cœur s'emballe, vous ne pouvez pas vous arrêter de lire de peur que tout disparaisse, c'est rusé, c'est démoniaque, perfide... c'est magistral !

Ne m'oublie pas

Ne m'oublie pas

Garin, Alix

Lombard

22,50
17 février 2021

Lorsque qu’un jour, Clémence va voir sa grand-mère à la maison de retraite, c’est le déclic, elle ne peut pas la laisser ici, dans cet endroit où chaque occupant ne semble qu’attendre la fin. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, cette dernière parle de ses parents au présent et semble avoir l’impression d’être de nouveau une petite fille. Face à son apparente tristesse, Clémence ose, elle l’emmène, loin, loin de ce lieu qui ne lui apporte aucunement ce dont elle a besoin. En voiture, direction la maison des parents de sa grand-mère, de la maison de son enfance, au bord de la mer ! Road-trip entre villes, plaines et enfin, l’immensité bleutée de la mer. Et là, tout commence réellement. On y est presque, voilà le bleu ! Et quand la maison apparaît devant leurs yeux, c’est le début d’une ère nouvelle. La fin d’une époque.

« Ne m’oublie pas » est un très joli roman graphique aux illustrations toutes douces et aux couleurs pastels. Alix Garin nous offre un magnifique voyage en compagnie d’une mamie et de sa petite fille, où elles semblent enfin se retrouver, toutes deux animées du même but. Poétique et attachante, cette histoire est impossible à oublier !

La ligue des amis imaginaires
13,50
17 février 2021

Une histoire d'amitié qui dépasse toutes les frontières. "La ligue des amis imaginaires" nous emmène aux côtés de trois ados, Lina, Santi, et Astria, qui de fil en aiguille, vont devenir les meilleurs amis du monde... sans d'être jamais rencontrés. La distance permet de ne pas toujours tout dévoiler, et cela n'est pas pour déplaire à nos trois amis qui ont tous les trois des choses à cacher... Pourtant, un jour, les barrières tombent et l'amitié devient 3D.

Fils du feu
6,30
17 février 2021

Dehors, le linge bouge. Un vent léger l'effleure et cela suffit à faire onduler les draps et les vêtements et à parfumer l'air d'effluves de lessive. La forge, c'est autre chose. Ce n'est plus la douceur d'un tissu, c'est la dureté d'un coup de marteau sur la ferraille. Le feu, la chaleur, le métal qui fond, et enfin, l'arc de métal. La flèche de métal. Celle qui part et ne revient pas. Comme lui, ce petit garçon. Ce petit frère. Il s'en est allé, si tôt, si vite, et ne reviendra pas. Est-ce que faire comme s'il était toujours là le fera revenir ? Ou bien, est-ce une façon de lui rendre hommage ? Peu importe. Sa mère continuera à lui servir une assiette le soir, au dîner, à changer ses draps, à l'embrasser le soir, à lui acheter de nouveaux livres pour la rentrée scolaire. Peu importe. Et son frère continuera à raconter à sa mère à quel point ils continuent à communiquer et à bien s'entendre malgré la distance qu'il y a entre eux, puisqu'ils ne sont pas dans la même ville pour leurs études. Et il sera ravi d'avoir un neveu, si ravi. Il l'imagine déjà, petit garçon aux boucles blondes. Et un jour, ils chanteront de nouveau. Et il les peindra. Et il les rejoindra bientôt.

Très beau.

M. Tigre le magnifique

Gall Jeun Gibou

13,00
3 février 2021

M. Tigre est un des plus grands catcheurs de tous les temps ! Ses prises sont connues dans le monde entier ! Mais un jour, M. Tigre se montre de plus en plus préoccupé et il en vient à oublier son fameux "saut du tigre"... là, rien ne va plus. Qu'est-ce qui a bien pu se passer me direz-vous ? Eh bien, M. Tigre est tombé amoureux...