Rachel C.

Jesse Owens / le coureur qui défia les nazis

Fontenaille-N'Diaye, Elise

Le Rouergue

par (Libraire)
4 juillet 2020

Le coureur qui défia les nazis

Le récit du meilleur athlète de tous les temps qui défia Hitler lors des jeux Olympiques de 1936
Comme à son habitude, Elise Fontenaille parlent de personnes, de groupes ou de communautés qui ont été particulièrement malmenés au cours de l'Histoire (comme les Amérindiens, la communauté afro-américaine ou encore les Héréros)...

LA SANS-VISAGE

Louise Mey, Nicolo Giacomin, Lucia Calfapietra

École des Loisirs

15,00
par (Libraire)
4 juillet 2020

Attention thriller

C'est l'histoire d'une colo, d'un groupe d'ados, d'une jeune fille qui disparaît. Pas besoin d'en dire plus. Louise Mey a déjà prouvé en litterature adulte qu'elle maîtrisait le thriller psychologique et c'est chose qu'elle réitère en littérature ados. Elle fait monter la pression crescendo tout au long du roman. Elle focalise sa narration sur un personnage, celui de Clara, ça devient presque anxiogène... Bref un thriller réussi.

L'amour en 12 étapes
par (Libraire)
4 juillet 2020

L’amour véritable en (seulement) douze étapes. Tout un programme…

Un chouette roman qui vous donne le sourire ! Isabelle Renaud dépeint très bien les sentiments amoureux des débuts de l'adolescence. C'est à la fois subtil, léger et drôle. Il sort début juillet... Comme on dit aujourd'hui un roman feel-good (et ce n'est pas péjoratif !)

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Libraire)
4 juillet 2020

Coup de coeur

Une fois de plus Timothée de Fombelle, dès les premières phrases, vous emporte avec Alma. Dans ce nouveau roman (qui sera une trilogie), il allie fresque historique, récit initiatique et roman d'aventure en abordant surtout la traite négrière. Et une fois de plus c'est juste, poétique et tellement tellement bien écrit.

21 JOURS AVANT LA FIN DU MONDE
par (Libraire)
4 juillet 2020

20 chapitres autour des 20 préceptes du karaté

"Je m’aperçois qu’il n’y a rien de pire que les silences. C’est comme un poids qui te fait couler à pic, ou un filet qui retient une partie de toi si cachée que tu ne soupçonnais même pas son existence. Il arrive parfois que ces silences explosent comme des feux d’artifice. Ils libèrent alors leur énergie et jettent leur lumière tout autour d’eux."
Cette bd s'articule en 20 chapitres autour des 20 préceptes du karaté, durant les 21 jours qui précéderont la date clé du cœur de notre histoire.
Un beau récit traitant un drame humain. C'est subtilement abordé. Nos deux protagonistes se retrouvent quelques années après une longue séparation et leur amitié n'en sera que consolidée.