Histoire de la musique en bandes dessinées
EAN13
9782862990149
ISBN
978-2-86299-014-9
Éditeur
Éditions Van de Velde
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
29 x 22 x 0,1 cm
Poids
790 g
Langue
Fra
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de la musique en bandes dessinées

Autres contributions de ,

Éditions Van de Velde

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L'Histoire de la musique en bandes dessinées De l'Antiquité à nos jours


Tous les moments les plus marquants de l'histoire la plus exaltante de l'humanité -l'histoire de la musique- vous sont présentés dans ce livre gai, coloré et spirituel. Tout est là : - la musique de l'âge de pierre, le chant grégorien si rigoureux, les mélodies enchanteresses des troubadours, la polyphonie de l'époque médiévale, la diversité musicale de la Renaissance, le génie de Bach, la fécondité de Haendel, la divine magie de Mozart, l'âme prométhéenne de Beethoven, le chant patriotique de Verdi, le lyrisme blessé de Puccini, les rythmes primitifs (ataviques de Stravinsky), les expériences peu orthodoxes de Cage...


Ce livre nous promène le long d'un chemin jalonné d'aventures diverses et passionnantes, toutes présentées dans des dessins qui nous amusent en même temps qui nous informent.


Les auteurs de cette histoire n'ont ni fondé d'empires ni découvert de terres inconnues... Ils n'ont pas traversé l'océan déchaîné ni exploré les bas-fonds du système solaire - mais avec passion, tendresse, dévouement, ils ont ouvert une porte sur l'univers le plus beau et le plus profond qui soit... La Musique.


Succès mondial ! Traduit dans plus de 17 langues !
S'identifier pour envoyer des commentaires.