180°C : des recettes et des hommes, Hors-Série #1, Food-Reconversions, le grand re(bon)d.
EAN13
9791092254143
ISBN
979-10-92254-14-3
Éditeur
THERMOSTAT 6
Date de publication
Collection
180°C : des recettes et des hommes
Séries
180°C : des recettes et des hommes - Mook
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 21 x 1,5 cm
Poids
778 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

180°C : des recettes et des hommes, Hors-Série #1

Food-Reconversions, le grand re(bon)d.

Thermostat 6

180°C : des recettes et des hommes

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série 180°C : des recettes et des hommes
Qui n’a pas rêvé une nuit de tout plaquer pour vivre une nouvelle expérience professionnelle ? Qui n’a pas pensé un jour à stopper une carrière, un style de vie pour voguer vers une nouvelle aventure avec plus de sens ? Ces hommes et ces femmes, 180°C les a rencontrés. Leurs parcours sont ceux de passionnés qui ont osé franchir le pas, quitter une situation douillette pour un mode de vie à l’opposé du leur. Du jour au lendemain ou après des mois de reflexion, ils sont allés au bout de leur envie, se rapprocher de la terre, créer de leurs propres mains, vivre une passion autour du goût et des saveurs. Ils étaient responsable événementiel, secrétaire, publicitaire, naturopathe, gendarme ou électromécanicien et sont devenus vigneron, chef de cuisine, apiculteur, meunier, boulanger, boucher, agriculteur ou maraîcher. Et pour rien au monde, ils ne reviendraient en arrière.

Philippe Toinard
Au sommaire de ce premier hors-série :

Éric Santier : Cadre dans l’agroalimentaire à Dubaï, il est revenu sur ses terres natales à Chinon, pour reprendre un domaine viticole.
Hervé Bourdon : Directeur de la création dans différentes agences de communication parisiennes, il s’est mis en tête de cuisiner. L’étoile Michelin prouve qu’il ne s’est pas trompé.
David et Soizic Cuisnier : Vendeur dans un magasin de plongée, animatrice de classes de mer, ils ont rejoint l’île désertique de Quéménès au large du Finistère pour cultiver des pommes de terre bio.
Éric Girardin : Il avait tout pour devenir électromécanicien, il finira par travailler en salle dans des restaurants puis en sommellerie avant de passer chef de cuisine et de décrocher une étoile Michelin.
Blandine Chauchat : Fonctionnaire parlementaire, elle se passionne pour le vin à travers le club oenophile de l’Assemblée Nationale. Aux côtés de Pierre, ancien architecte, elle est aujourd’hui à la tête d’un domaine en Pic Saint Loup.
Christophe Vasseur : Après une formation commerciale et un parcours dans la mode dont une partie à Hong Kong, il est aujourd’hui l’un des boulangers les plus en vue de la capitale.
Dominic Quirke : Après 14 années de consulting dans l’informatique à Londres et à Paris, Dominic a passé son CAP Cuisine et ouvert son premier restaurant à Nantes en faisant appel à la générosité et à la solidarité des internautes.
Marielle Lucas : Dix années passées derrière un bureau à gérer de l’administratif pour finalement élever des chèvres dans les Alpilles.

Et aussi : un gendarme devenu apiculteur, un cadre dans la publicité qui se métamorphose en boucher, un couple de naturopathes qui ouvre une biscuiterie…
S'identifier pour envoyer des commentaires.