Ange le terrible, 1, Ange le terrrible - Tome 01, Le monstre de l'espace
EAN13
9782723462228
ISBN
978-2-7234-6222-8
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
TCHO ! LA COLLE (1)
Séries
Ange le terrible (1)
Nombre de pages
48
Dimensions
29,3 x 21,5 x 1 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
806
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Ange le terrrible - Tome 01

Le monstre de l'espace

De

Glénat BD

Tcho ! La Colle

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Ange le terrible
Ange est un terrible pirate intergalactique. Du moins c'est lui qui le dit ! Car ses victimes, elles, auraient plutôt tendance à se marrer...

Il a décidé de se faire un nom au Panthéon des pirates intergalactiques. Et c'est plutôt mal barré. Parce que s'appeler Ange, faut avouer que ça le fait pas super quand on veut faire frémir de peur le cosmos... Heureusement que le jeune garçon, malgré son jeune âge, peut compter sur son fidèle serviteur de métal pour faire régner la terreur ! Ce qui ne sera pas forcément suffisant pour mater les habitants de la planète Pouni qui ne prennent rien au sérieux. Si ce n'est les blagues hilarantes qu'ils réservent au petit conquistador de la "terreur"... Pas tous les jours facile d'être un pirate !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Entretien avec Jérôme d’Aviau, aka Poipoi

Ange le Terrible, cela semble plutôt contradictoire comme nom de personnage. Pourquoi ? Pouvez-vous nous parler un peu de cet Ange, pas si gentil ?

Ange est un enfant terrien qui a été envoyé en pension à l’autre bout de la galaxie par ses parents, il est donc un peu seul et malheureux, et il compte bien se venger sur les habitants de Pouni, sa planète d’adoption. Malheureusement pour lui, aucun de ses nouveaux voisins ne se laissera faire, certains vont même prendre goût à la résistance et vont le défier juste pour le plaisir de le voir échouer (le pauvre !). Dans le tome 2, ils va se retrouver à errer dans l’espace avec ses deux pires ennemis à la recherche de… de quoi d’ailleurs ???

Y a-t-il un/des message(s) particulier(s) que vous avez voulu faire passer à travers cet ouvrage ?

Houla, non, je ne me permettrai pas ! Je raconte des histoires parce que ça me fait marrer, et ça a l’air de plaire à quelques personnes, surtout pas pour éduquer les foules ou entrer au panthéon de la philosophie, non, non.

Glénat fête cette année ses 40 ans, comment qualifieriez-vous votre relation avec cette maison d’édition ?

Plutôt fructueuse, que ce soit du côté Tchô la collec ou Drugstore, où j’ai pu travailler dans d’excellentes conditions avec des gens merveilleux, et j’espère que ça ne fait que commencer !

Comment en êtes-vous venu à la BD

Par hasard, comme mes autres boulots. Un collègue de la boite de jeux vidéo où je bossais à l’époque (par hasard aussi) a vu mes dessins et m’a proposé un scénar. Ce fut mon premier livre, en 2006. En revanche, la BD est venue à moi il y a très longtemps, j’en ai toujours eu autour de moi, et de plus en plus !

Quels sont vos projets ?

Le dossier d’un nouveau livre avec Sibylline à terminer. Le tome 3 de Ange à commencer. Prendre quelques vacances en famille. La suite de mon premier bouquin avec Loic Dauvillier à faire (ce qu’il en reste, éditions les enfants rouges).
Un nouveau livre dans la lignée de « premières fois » chez Delcourt avec Sibylline à préciser. Faire notre premier concert avec mon groupe. Un projet avec Hervé Bourhis à voir se concrétiser. Des tas d’autres occasions hypothétiques à saisir. Enregistrer notre premier album avec mon groupe. Retourner au Japon. Faire des petits animés.