Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves
EAN13
9782849223093
ISBN
978-2-84922-309-3
Éditeur
Fabert
Date de publication
Collection
AIDE AUX
Nombre de pages
80
Dimensions
26 x 19 x 0,8 cm
Poids
252 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves

De ,

Fabert

Aide Aux

Indisponible

Autre version disponible

La problématique de l'évaluation est récurrente. De grandes réflexions et initiatives nationales sont régulièrement lancées afin que l'évaluation prenne davantage en compte les progrès des élèves et soit au service de l'acquisition des compétences par tous. De même, la pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît actuellement un regain d'intérêt : mise en place de « conseils d'élèves » pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... C'est dans ce contexte que paraît cet ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants des collèges et lycées. Des outils pour des pratiques alternatives à la notation traditionnelle, trop souvent inefficace et démotivante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.