La vente en ligne reprend uniquement en retrait à la librairie, prenez soin de vous !

Hiroshima, L'histoire de la première bombe atomique
EAN13
9782070510771
ISBN
978-2-07-051077-1
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums documentaires
Nombre de pages
48
Dimensions
29 x 29 x 1 cm
Poids
500 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
952.044
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hiroshima

L'histoire de la première bombe atomique

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Albums documentaires

Offres

Hiroshima raconte l'histoire de la bombe atomique : comment elle a été secrètement mise au point par les États-Unis, la participation de très nombreux scientifiques à son élaboration en pleine Seconde Guerre mondiale et le lancement de cet engin sur deux villes japonaises.Ce livre explique aussi les effets dévastateurs immédiats de la bombe et les conséquences irrémédiables, à plus long terme, de ses radiations sur la santé des survivants et sur celle, encore, de leur descendance.La destruction d'Hiroshima a montré le terrifiant pouvoir des armes atomiques.Depuis la destruction d'Hiroshima, l'arme nucléaire a changé la face du monde et joue toujours un rôle important dans les relations entre les pays.
Le 6 août 1945, le bombardier américain "Enola Gay" survole la ville japonaise d'Hiroshima et lance la première bombe atomique de l'Histoire. Trois jours plus tard, une autre bombe atomique détruit Nagasaki.L'âge de la menace nucléaire commence."Hiroshima" raconte l'histoire de la bombe atomique : comment elle a été secrètement mise au point par les États-Unis, la participation de très nombreux scientifiques à son élaboration en pleine Seconde Guerre mondiale et le lancement de cet engin sur deux villes japonaises.Ce livre explique aussi les effets dévastateurs immédiats de la bombe et les conséquences irrémédiables, à plus long terme, de ses radiations sur la santé des survivants et sur celle, encore, de leur descendance.
Le 6 août 1945, le bombardier américain Enola Gay survole la ville japonaise d'Hiroshima et lance la première bombe atomique de l'histoire... L'âge de la menace nucléaire commence. Âge de lecture : à partir de 10 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.