- EAN13
- 9782090335576
- ISBN
- 978-2-09-033557-6
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 15/01/2004
- Collection
- FLUO
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 28,7 x 21,7 x 0,7 cm
- Poids
- 152 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 374
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Fluo 2 cahier d exercices
De Sylvie Meyer-Dreux, Agnès Wittmann-Malfettes, Roseline Durand
CLE International
Fluo
Ce cahier d'exercices accompagne la méthode Fluo 2 destinée au enfants et pré-adolescents entre 9 et 12 ans.
Ce cahier individuel peut être utilisé à la fois dans les phases de traitement et de réinvestissement. Sans support auditif, il développe la compréhension et la production écrite. Les dernières pages présentent un mémento, outil de références.
5 évaluations ponctuent le cahier (après l'étude de deux dossiers). Le support proposé s'appuie sur une évaluation formative et met en évidence le travail des 4 compétences :
à gauche, compréhension orale (une croix verte dans une des colonnes d'appréciation) et compréhension écrite (une croix bleue)
à droite, production orale (croix verte) et production écrite (croix bleue). Sur l'incitation de l'enseignant, l'élève remplit au fur et à mesure selon les entrées travaillées. Il va s'habituer, progressivement, à non seulement analyser ce qu'il a fait mais aussi à mesurer le chemin parcouru et à parcourir. En faisant ainsi le point régulièrement, il contrôle ses acquis et ce qui est à développer et/ou à transformer: On peut revenir en arrière pour changer une appréciation. Petit à petit, l'autoévaluation et la coévaluation sont favorisées par la mise en commun des différents paramètres.
Ce cahier individuel peut être utilisé à la fois dans les phases de traitement et de réinvestissement. Sans support auditif, il développe la compréhension et la production écrite. Les dernières pages présentent un mémento, outil de références.
5 évaluations ponctuent le cahier (après l'étude de deux dossiers). Le support proposé s'appuie sur une évaluation formative et met en évidence le travail des 4 compétences :
à gauche, compréhension orale (une croix verte dans une des colonnes d'appréciation) et compréhension écrite (une croix bleue)
à droite, production orale (croix verte) et production écrite (croix bleue). Sur l'incitation de l'enseignant, l'élève remplit au fur et à mesure selon les entrées travaillées. Il va s'habituer, progressivement, à non seulement analyser ce qu'il a fait mais aussi à mesurer le chemin parcouru et à parcourir. En faisant ainsi le point régulièrement, il contrôle ses acquis et ce qui est à développer et/ou à transformer: On peut revenir en arrière pour changer une appréciation. Petit à petit, l'autoévaluation et la coévaluation sont favorisées par la mise en commun des différents paramètres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Cd audio coll fluo 2Marie-José Lopes, Sylvie Meyer-Dreux, Agnès Wittmann-Malfettes, Roseline DurandCLE International
-
Fluo 2 eleveSophie Le Gal, Roseline Durand, Sylvie Meyer-Dreux, Marie-José Lopes, Agnès Wittmann-Malfettes, Hélène HarrisCLE International
-
Cd Audio Fluo Niv 1 Methode De FrancaisMarie-José Lopes, Sophie Le Gal, Sylvie Meyer-Dreux, Hélène Harris, Roseline DurandCLE International
-
Lili petite grenouille 2 lecture ecritureSylvie Meyer-Dreux, Agnès Malfettes-WittmannCLE International
-
Cd Audio Fluo Niv 1 Methode De FrancaisMarie-José Lopes, Sophie Le Gal, Sylvie Meyer-Dreux, Hélène Harris, Roseline DurandCLE International
-
Cd audio coll fluo 2Marie-José Lopes, Sylvie Meyer-Dreux, Agnès Wittmann-Malfettes, Roseline DurandCLE International
-
Fluo 2 eleveSophie Le Gal, Roseline Durand, Sylvie Meyer-Dreux, Marie-José Lopes, Agnès Wittmann-Malfettes, Hélène HarrisCLE International
-
Fluo 1 prof, ProfMarie-José Lopes, Sophie Le Gal, Sylvie Meyer-Dreux, Hélène Harris, Roseline DurandCLE International
-
Fluo 1 exercices, ExercicesMarie-José Lopes, Sophie Le Gal, Sylvie Meyer-Dreux, Hélène Harris, Roseline DurandCLE International