Globalisation, Adapter l'organisation de son entreprise face à la mondialisation.
EAN13
9782847694895
ISBN
978-2-84769-489-5
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Nombre de pages
264
Dimensions
22 x 14 x 1,6 cm
Poids
390 g
Langue
français
Code dewey
658.049
Fiches UNIMARC
S'identifier

Globalisation

Adapter l'organisation de son entreprise face à la mondialisation.

De

EMS Geodif

Pratiques d'entreprises

Offres

Autre version disponible

La mondialisation est le mouvement d'intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l'élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d'un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d'accroître l'efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l'attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.

Par extension en termes d'organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d'intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.

Face à des attitudes défensives à l'efficacité temporaire et aléatoire, la « globalisation » constitue un véritable outil permettant de positionner l'entreprise d'une manière dynamique dans la compétition internationale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.