Poussière tu seras
EAN13
9782757830284
ISBN
978-2-7578-3028-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
PTS POLICIERS (2992)
Nombre de pages
249
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
152 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Poussière tu seras

De

Traduit par

Points

Pts Policiers

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ancien policier à Belfast, Jack Calvert, alcoolique, élève seul son fils adolescent, Adrian. En faisant l’école buissonnière, celui-ci découvre un os humain dans la forêt, mais ne parle à personne de son trésor. Quelques jours plus tard, il est kidnappé. Jack retrouve l’os qui s’avère être celui de la petite Nancy, disparue depuis trois ans. Alors qu’il enquête, d’autres personnes disparaissent, des restes humains sont retrouvés dans les bois et les anciennes pratiques sordides de l’orphelinat local sont révélées au grand jour. C’est tout le terrible passé de la ville qu’Adrian semble avoir déterré…

Né à Belfast en 1958, Sam Millar n’est pas un auteur comme les autres : ancien activiste de l’IRA, il a passé de nombreuses années en prison dans des conditions particulièrement dures (torture, isolement, …). Poussières tu seras est son premier roman paru en français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
15 janvier 2020

Sam Millar, ancien combattant de l'IRA a passé quelques années en prison, ceci est son roman d'entrée dans le noir. Superbement traduit par Patrick Raynal, il est éprouvant. C'est un vrai coup de poing, littéralement. On est presque groggy en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Raynal