- EAN13
- 9782312146126
- ISBN
- 978-2-312-14612-6
- Éditeur
- Les éditions du Net
- Date de publication
- 10/09/2024
- Nombre de pages
- 56
- Dimensions
- 23 x 15 x 0,4 cm
- Poids
- 104 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Résumé :
« Sur les réseaux sociaux » propose une analyse approfondie des logiques qui sous-tendent ces plateformes, une invitation à la réflexion et un guide pour naviguer dans ce monde numérique. Il nous invite à questionner la réalité virtuelle qu’ils construisent et à lutter contre la manipulation qui nous guette, afin de retrouver une autonomie face aux structures invisibles qui tentent de nous contrôler.
Le défi est immense.
Mais il est possible de développer une nouvelle approche de la pensée critique et c’est tout l’objet de cet ouvrage.
Auteur(s) :
Séverine Charlon est une experte en numérique et en science politique. Titulaire d’un dea en science politique et sécurité internationale, elle a piloté des dispositifs de marque employeur et animé des formations sur le numérique et les réseaux sociaux. Officier de réserve, formée au lobbying civilo-militaire, elle a participé à la recherche de financements pour le Ministère de la Défense et au développement de la communication numérique pour le Ministère des Affaires étrangères.
« Sur les réseaux sociaux » propose une analyse approfondie des logiques qui sous-tendent ces plateformes, une invitation à la réflexion et un guide pour naviguer dans ce monde numérique. Il nous invite à questionner la réalité virtuelle qu’ils construisent et à lutter contre la manipulation qui nous guette, afin de retrouver une autonomie face aux structures invisibles qui tentent de nous contrôler.
Le défi est immense.
Mais il est possible de développer une nouvelle approche de la pensée critique et c’est tout l’objet de cet ouvrage.
Auteur(s) :
Séverine Charlon est une experte en numérique et en science politique. Titulaire d’un dea en science politique et sécurité internationale, elle a piloté des dispositifs de marque employeur et animé des formations sur le numérique et les réseaux sociaux. Officier de réserve, formée au lobbying civilo-militaire, elle a participé à la recherche de financements pour le Ministère de la Défense et au développement de la communication numérique pour le Ministère des Affaires étrangères.
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