- EAN13
- 9782374913810
- ISBN
- 978-2-37491-381-0
- Éditeur
- Quidam
- Date de publication
- 30/08/2024
- Collection
- Made in Europe
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 21 x 13,9 x 1,2 cm
- Poids
- 196 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
15.00
Autre version disponible
Après plusieurs années de « bons et loyaux services », Claire découvre qu’elle ne fait plus corps avec son milieu professionnel. A force de décalages infimes, de langage trahi jour après jour, elle n'est plus dans le même mouvement que ceux qui l’entourent, elle s’est détachée des valeurs jusqu’alors les siennes. Dans un sursaut, elle monte sur le toit de l’immeuble où elle travaille et fait l’expérience de la liberté au moment même de cette rupture.
En écrivant au plus près des sensations d'une femme en route vers une indépendance radicale, Mariette Navarro réaffirme, après Ultramarins, son goût pour le pas de côté et la dérive dans une langue qui happe et envoûte.Mariette Navarro est née en 1980. Elle est écrivaine et dramaturge. Depuis 2016, directrice avec Emmanuel Echivard de la collection Grands Fonds des éditions Cheyne, où elle est l'auteure de Alors Carcasse (2011, prix Robert Walser 2012), Les Chemins contraires (2016).
Chez Quidam, elle est l'autrice de Ultramarins, premier roman vendu à 30 000 exemplaires (notamment Prix Senghor 2022. Prix Frontières-Léonora Miano 2022) et qui paraît en poche simultanément avec sa nouveauté, Palais de verre.
Autres contributions de...
-
Les désordres imaginaires, Ou la destruction du pays par le jeune président à la modeMariette NavarroQuartett13,00
Commentaires des lecteurs
Coup de coeur !
Après son merveilleux ULTRAMARIN, Mariette Navarro réussit à nous emporter dans une nouvelle fiction, avec un univers neuf mais bien à elle. Rythmé, empathique, réaliste mais soupoudré d'une pointe de surnaturel, Palais de verre est un fruit que l'on déguste ...
Lire la suiteUn roman poétique qui souffle un vent de liberté
Si dans Ultramarins, Mariette Navarro nous faisait contempler l'abysse, ici, elle nous fait prendre de la hauteur pour ressentir un autre type de vertige... Pour Claire, transfuge de classe, les plafonds de verre se font également murs et marches invisibles ...
Lire la suite