Petite sale
EAN13
9791041412853
ISBN
979-10-414-1285-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS POLICIER (1)
Nombre de pages
360
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,7 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lutte des femmes, lutte des classes, mêmes combats.
Catherine est pauvre. Catherine fait sale. Catherine parle peu. Au Domaine, elle fait partie de ces travailleurs invisibles grâce à qui la ferme tourne.
Monsieur, lui, est riche. Il ne parle pas non plus – il tonne. Et il possède tout. Mais quand sa petite-fille de quatre ans disparaît un jour glacé de 1969, il perd quelque chose d’inestimable.
Dans cette vallée de champs de betterave, deux flics parisiens débarquent alors. Le village entier semble englué dans le silence. À commencer par Catherine, qui est la dernière à avoir vu la petite…
« Louise Mey, désormais une référence incontournable. » Causette
« Un roman puissant, révélateur de la violence des rapports de domination de classe et de genre. » Télérama
Louise Mey vit à Paris. Autrice de roman noir et de thriller, elle a également écrit pour le théâtre et pour la jeunesse. La Deuxième Femme, publié en 2020 aux éditions du Masque, a été finaliste du prix Maison de la presse et du prix Landerneau et a reçu le prix Robin Cook. Son deuxième roman, Petite sale a reçu le Prix Landerneau Polar 2023.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
15 mai 2024

C'est l'histoire de Catherine jeune personne effacée, domestique dans une exploitation dans l'Aisne. C'est l'histoire des rapports brutaux entre le Maître et les dominés : ceux à qui il donne du travail et ceux qu'il entretient, sa famille. Un jour ...

Lire la suite