EAN13
9782917912324
ISBN
978-2-917912-32-4
Éditeur
MCL
Date de publication
Nombre de pages
226
Dimensions
18,5 x 12 x 1,5 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ecrire pour la jeunesse est un jeu d'enfant

Mcl

Offres

Introduction

Certains gardent jalousement leurs secrets de fabrication. J’ai toujours fait l’inverse. Vous trouverez dans ce livre tous les trucs et astuces que j’ai accumulés au fil de mes lectures, de mes rencontres et de mon expérience du terrain.
J’ai toujours été convaincu de l’interdépendance des êtres et de l’importance de partager et de transmettre ses connaissances.
Et aujourd’hui, j’ai en plus une certitude : Si acquérir un savoir, c’est s’enrichir ; le transmettre, c’est découvrir l’universalité de la richesse.
Toute ma vie, j’ai été porté par le bonheur de transmettre. Quand j’ai choisi le métier d’instituteur, c’était vraiment un choix du cœur, un élan intérieur s’enracinant sur une envie profonde de transmettre, de donner, de partager. Mon métier de raconteur d’histoires s’appuie sur cette même envie.
Nous sommes tous de passage sur Terre pour créer de la richesse utile au plus grand nombre. Quel que soit le talent que nous possédons, nous devons l’exprimer pour répondre à deux besoins, le nôtre et celui des autres.
J’ai commencé à donner du sens à ma vie lorsque j’ai compris qu’utiliser mes talents pour me mettre au service des autres m’apportait une incroyable énergie. Dès que j’ai acquis suffisamment d’expérience dans le domaine de l’édition jeunesse, j’ai commencé à aider les auteurs débutants.
Aujourd’hui, dans « Écrire pour la jeunesse est un jeu d’enfant », je rédige pour vous tout ce qui me paraît essentiel pour réussir. Je vous y révèle mes secrets d’auteur, mais aussi mes méthodes pour percer. Et bien plus encore, je vous livre sans fard l’intimité de mon propre parcours. Parce que, vous le constaterez, comme beaucoup, je suis parti de rien :
- J’ai débuté en ne connaissant rien au monde de l’édition ;
- Enfant, j’étais mauvais lecteur ;
- J’étais nul en orthographe ;
- J’avais une imagination peu développée (c’est toujours le cas, d’ailleurs).
Mais tout cela n’est pas un handicap pour faire sa place dans l’édition jeunesse, j’en suis la preuve incarnée et je vais vous expliquer pourquoi.
Alors, en vous transmettant toutes mes difficultés, les solutions à mes échecs, mes secrets d’écriture tirés des techniques des plus grands professionnels, ainsi que le décryptage du fonctionnement du milieu de l’édition et la manière de l’aborder pour s’ouvrir des portes, je vous donne aujourd’hui toutes les clés que j’ai utilisées pour bâtir mes succès, absolument toutes. Et si, par hasard, il vous manque malgré tout une information, vous trouverez mon contact personnel en fin d’ouvrage. Je serez toujours là pour vous comme je l’ai toujours été pour des milliers d’auteurs avant vous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.