EAN13
9782312133676
ISBN
978-2-312-13367-6
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
186
Dimensions
23 x 15 x 1,4 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Karim Vandenbroucke, histoire improbable

Roman-fiction d’un cauchemar européen

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
15 octobre 2044, en milieu de journée, au bord de la Mer du Nord, à Dunkerque. Quelque part sur la Manche, entre France et Grande-Bretagne, une explosion retentit, parfaitement audible malgré l’éloignement, une bonne centaine de kilomètres. Mais il est vrai que, sur la mer, même en cas de brouillard, le son se propage assez bien. C’est un méthanier chinois qui vient d’exploser, frappé par un missile venu on ne sait d’où, et de partir par le fond, causant plusieurs centaines de morts : l’équipage…
Depuis une bonne année maintenant, des vedettes rapides sur-armées et pleines de pirates sans foi ni loi, infestent les environs du Channel, le détroit le plus fréquenté du monde, coulant à qui mieux mieux vraquiers, pétroliers, méthaniers, ferries, bateaux de plaisance et… embarcations de réfugiés. Tout le littoral est devenu zone de guerre et plus rien ne s’y passe. Enfin, ne s’y passe plus comme avant…
Auteur(s) :
Jérôme Daquin, 70 ans, ancien journaliste, notamment à l’AFP, désormais retraité et animateur d’ateliers d’écriture, présente ici son deuxième roman, une fantaisie de politique-fiction qui a pour cadre principal le nord de la France et la Belgique dans une vingtaine d’années.
Son premier roman, « Cœur de Lune » (Librinova 2020) avait déjà des airs de science-fiction mais avait pour décors, entre autres, la Lune et l’espace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.