La négociation du contrat d’artiste (3e édition)
EAN13
9782367480572
ISBN
978-2-36748-057-2
Éditeur
CNM EDITIONS
Date de publication
Collection
METIER DE LA MU
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 16 x 1,9 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La négociation du contrat d’artiste (3e édition)

Cnm Editions

Metier De La Mu

Indisponible
Guide pratique de la négociation du contrat d’enregistrement d’artiste-interprète, la production phonographique, la musique en ligne, le statut de l’artiste, les rémunérations et les droits voisins d’artiste, le contrat de travail, l’artiste producteur, le management d’artiste, le contrat à droits multiples « 360 », analyse commentée et argumentée article par article.Comprendre les enjeux d’un contrat, c’est gagner en pouvoir de négociation.Conçu dès sa première édition comme un véritable outil didactique, ce guide, réactualisé en fonction des dernières législations et jurisprudences, aborde de manière exhaustive et pratique la question de la négociation des contrats d’enregistrement phonographique. Il éclaire des sujets complexes où s’entremêlent droit des contrats, droit du travail et droit de la propriété intellectuelle, pratiques professionnelles et décisions judiciaires.L’auteur propose une lecture du cadre légal de ce type de contrat, puis analyse article par article un contrat « digest » qui permet d’aborder toutes les variantes qu’un artiste peut se voir proposer par un producteur. Alternant commentaires, recommandations et jurisprudences sur chaque article, Maître Guilloux donne ainsi des clés pour mener une négociation équitable basée sur une bonne compréhension des conséquences juridiques et économiques de chaque clause.Cet ouvrage s’adresse en priorité aux artistes et à leur entourage professionnel, ainsi qu’à tous les acteurs de la musique qui souhaitent professionnaliser leurs pratiques et mieux travailler ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.