Crocus sativus
EAN13
9791020352750
ISBN
979-10-203-5275-0
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
378
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
454 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Crocus sativus

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

Le 21 juin, Matteo disparaît. Ses deux frères ont connu le même destin, eux aussi, un 21 juin. Bien que classées sans suite, les deux affaires sont encore dans toutes les mémoires. Cette fois-ci, le hameau - et même la région tout entière - veut un·e coupable. Le Commissaire Leblanc se le jure : il ne s'accordera aucun répit.
Les langues se délient, les suspects sont légion, l'enquête est complexe, d'autant qu'elle concerne les membres d'une seule et même famille, tous propriétaires de terrains où pousse le crocus sativus, la fleur qui donne l'or rouge : le précieux safran.
La montagne qui enferme dans son silence le mystère qui plane autour de la journée du 21 juin finira-t-elle par délivrer ses secrets ?


Michel Chevalley a toujours rêvé de voir son nom sur la couverture d'un livre. Depuis son plus jeune âge, l'écriture ne l'a jamais quitté. Mieux encore, elle a offert à ses mots, sa sensibilité, son humour parfois, une tribune où exprimer le fond de sa pensée - que ce soit dans le cadre de sa profession dans le domaine politique ou de sa vie personnelle. Grâce à elle, il s'évade, voyage, pique sa curiosité et laisse libre cours à son imagination. Elle est la clé de sa réserve naturelle, celle dans laquelle il conserve un précieux trésor : l'empathie envers ses semblables.
S'identifier pour envoyer des commentaires.