EAN13
9782828919665
ISBN
978-2-8289-1966-5
Éditeur
Favre
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
251
Dimensions
22,2 x 14,1 x 2,3 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Doux comme le silence - Une enquête de l'inspectrice Alice Ginier

De

Favre

Thriller

Offres

Un roman décapant et extrêmement bien rythmé, aux dialogues plus vrais que nature, qui sonne comme une sorte de mise en garde contre les effets secondaires du progrès et de la connectivité.
Victor Morand réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres, dans le métro ou les bistrots. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime le professeur retraité. Mais pourquoi a-t-il développé une haine pareille pour la technologie du portable et d'où viennent ses aversions pour les conversations des tiers ?
Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique dans une ville habituellement paisible. La jeune inspectrice Alice Ginier aurait préféré tomber sur une affaire moins compliquée pour sa première enquête à la Police Judiciaire.
Extrait : Alice ressentit une once de découragement mais se ressaisit aussitôt. Ce fantôme, ils finiraient par le trouver un jour. Tout le monde fait des erreurs. Lui aussi en fera. Sans doute en avait-t-il déjà commises, mais lesquelles ? Elle fut intriguée par la présence d'un livre de poche de William Faulkner dans la boîte à gants. Cet auteur ne correspondait pas au profil de la victime, pensa-t-elle. Et le titre du roman résonnait de façon étrange au regard de l'affaire: " Le bruit et la fureur ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.