La salsa cubaine en Europe et en Amérique, Comment danse-t-on «a lo cubano» ?
EAN13
9782343237701
ISBN
978-2-343-23770-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Inter-National
Nombre de pages
160
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La salsa cubaine en Europe et en Amérique

Comment danse-t-on «a lo cubano» ?

De

Préface de

L'Harmattan

Inter-National

Offres

Autre version disponible

Timbatón, salsatón, casino, danses afro-caribéennes... tous ces noms de musiques et de danses associés à la salsa dite « cubaine » résonnent comme autant de promesses d'exotisme et de sensualité. Mais qu'en est-il vraiment de ce style de salsa, particulièrement prisé en France depuis la dernière décennie du XXe siècle ? Est-il légitime de le considérer comme original et spécifique à Cuba ? Quelle est son histoire ? En quoi se différencie-t-il d'autres styles de la salsa ? Comment, par qui est-il pratiqué, en France, en Europe, en Amérique ? Au-delà d'un style de musique et de danse latines, la salsa « cubaine » manifeste, comme d'autres formes d'art, une part d'idiosyncrasie du peuple et de la nation cubaine. En quoi réside cette spécificité, ces caractéristiques propres à l'île caribéenne ? En tant que danse latine, la salsa « cubaine » participe de ce rapport particulier au corps, où celui-ci trouve pleinement sa place et peut exprimer sa féminité ou sa virilité intrinsèque individuelle tout en se reliant à l'autre ou aux autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.