Un petit dessin pour devenir une légende en mythologie
EAN13
9782321016755
ISBN
978-2-321-01675-5
Éditeur
Le Robert
Date de publication
Collection
Un petit dessin
Nombre de pages
128
Dimensions
20,9 x 19,8 x 1,8 cm
Poids
540 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un petit dessin pour devenir une légende en mythologie

De

Le Robert

Un petit dessin

Offres

Et si les mythes grecs n'avaient plus de secrets pour vos enfants ? En invitant les enfants à mobiliser leur mémoire visuelle, Sandrine Campese propose 60 personnages illustrés pour découvrir la mythologie.
Qui est la déesse mère de toutes les divinités ? Comment s'appelle le maître de l'Olympe, qui lance des éclairs avec son foudre ? Quelle créature est coiffée de serpents ? Comment se nomme la prison des Enfers ? Quelles sont les deux cités qui s'affrontent pendant la guerre de Troie ? Quel héros a pour seul point faible son talon ?
Dès qu'on évoque les grands personnages et lieux de la mythologie grecque, on se perd dans un dédale de questions. Pas de panique ! Voici lefil d'Ariane : la mnémographie. Imaginée par Sandrine Campese, cette méthode associe chaque classique de la mythologie à un dessin astucieux, afin d'être durablement mémorisé par l'enfant.
Les dessins sont accompagnés de définitions, d'anecdotes et de petits jeux pour devenir une légende en mythologie. Voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
L'autrice
Sandrine Campese : sa méthode infaillible pour tout graver dans la mémoire.
L'autrice, Sandrine Campese
a décliné avec succès ce concept basée sur des astuces visuelles mnémotechniques dans le livre 99 dessins pour ne plus faire de fautes et dans la Collection Petit dessin au Robert. Elle promeut la langue française sous un angle ludique et pédagogique, à travers la mnémographie, une arme miracle pour retenir durablement des informations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.