HAPPINESS - LE GRAND LIVRE DU BONHEUR, le grand livre du bonheur
EAN13
9782761930826
ISBN
978-2-7619-3082-6
Éditeur
Les éditions de L'Homme
Date de publication
Dimensions
25 x 20 x 3 cm
Poids
1166 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
152.42
Fiches UNIMARC
S'identifier

Happiness - Le Grand Livre Du Bonheur

le grand livre du bonheur

Dirigé par

Les éditions de L'Homme

Offres

Partant du principe que le bonheur est une quête globale non seulement pour l’individu, mais aussi pour les entités que sont les nations, les organismes et les groupes divers, cet ouvrage explore la notion du bonheur en abordant des sujets comme le temps, la santé, le succès, l’avenir, la compassion, le bien-être, la génétique, l’humour, la douleur, la liberté d’action et de choix, la famille, l’amitié, etc.
Écartant toute spéculation philosophique ou spirituelle, ce recueil dresse le portrait réaliste d’un bonheur aux cent facettes qui s’exprime à l’échelle planétaire. S’inspirant de l’expérience individuelle d’auteurs d’ici et d’ailleurs, il dévoile de grandes et simples vérités, des pensées riches de sens et des clés pratiques pour « déverrouiller » le bonheur qui sommeille en chacun de nous.
Happiness, le grand livre du bonheur c’est : 
> Un livre d’actualité

Au XXIe siècle, la psychologie positive, cette science qui s’attache au bonheur, est en pleine expansion, et de nouvelles recherches portant sur le bien-être, l’optimisme et la pensée positive sont menées chaque jour.
Des experts au sommet de leur art sont réunis dans un même ouvrage pour nous offrir la vision la plus globale et la plus scientifique du bonheur à ce jour.
Depuis quelques années, plusieurs pays ont introduit l’indice de bonheur, qui témoigne du niveau de bonheur collectif de leur population.
La société de consommation s’essouffle peu à peu et découvre que posséder n’est pas synonyme de bonheur. Elle se pose alors la question suivante : « Qu’est-ce qui est véritablement synonyme de bonheur ? » Voilà justement la question sur laquelle se penche ce livre.

> Un beau-livre très documenté

Il regroupe les textes de 104 auteurs de 50 pays, avec plusieurs auteurs francophones dont : Guy Corneau, Jacques Salomé, Lucie Mandeville et Thomas d’Ansembourg.
Les textes sont écrits dans une langue agréable à lire et facile à comprendre. Chacun des textes fournit des «clés du bonheur» qui résument la pensée de l’auteur.
Plusieurs illustrations couleur inspirantes agrémentent cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Leo Bormans