La cinquantaine
EAN13
9791028412562
ISBN
979-10-284-1256-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
114
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cinquantaine

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

À la croisée de l'autobiographie et de l'essai, cet ouvrage relate le confinement et la cohabitation de trois amis trentenaires dans un soixante mètres carrés d'une ville Yvelinoise, rangée à raison dans la catégorie « bourgade à roupillons ». L'une est institutrice, l'autre est crémier, et le dernier larron, en l'occurrence l'auteur, travaille comme serveur dans l'unique restaurant du quartier. Trois écoles qui engendrent un frichti quotidien alléchant, entre un travailleur rappelant les heures perdues du goulag russe, un chômeur forcé se complaisant dans l'oisiveté et une télétravailleuse ayant le fessier entre deux chaises d'écoliers.
Entre baisses de moral et sursauts, coups de gueule, angoisses et relents d'optimisme, La cinquantaine est le récit original de tranches de vie. Sur un ton grinçant et teinté d'humour, l'auteur nous replonge avec justesse dans notre propre expérience du confinement, cette vie sous cloche qui a suscité à la fois tristesse et espoirs.


Clément Hamard est né en 1988. Il est auteur d'une compilation d'articles aussi farfelus que désopilants et d'un récit de voyage intitulé Vivir, 50 jours de cavale mentale. Il se remet à l'écriture pendant le confinement, qui ravive sa flamme de griffonneur intrépide et lui permet d'achever son ouvrage, La cinquantaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.