- EAN13
- 9791028304713
- ISBN
- 979-10-283-0471-3
- Éditeur
- Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
- Date de publication
- 03/03/2021
- Nombre de pages
- 159
- Dimensions
- 29,7 x 25,2 x 2 cm
- Poids
- 1156 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Peugeot
Les plus emblématiques 1950-2010
De Patrice Vergès
Illustrations de Nicolas Delpierre
Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
Offres
Un savant équilibre entre des voitures populaires de collection et quelques raretés qui font rêver...
Si le nom de Citroën jaillit immédiatement à l'esprit lorsqu'on évoque le progrès technologique, ce livre rappelle que Peugeot ne fut pas en reste. Il fut l'un des pionniers du moteur diesel sur la 403 et même sur la 204 avec le titre de la plus petite cylindrée au monde avant d'innover de nouveau avec la première turbo diesel européenne : la 604 STD. En 1965, avec son moteur transversal en aluminium à arbre à cames, la 204 était révolutionnaire ! Les auteurs nous plonge dans l'histoire de ses innovations, à travers treize Peugeot d'après-guerre. On débute avec les 203 et 403 des années 1950, pour découvrir ensuite la 404 berline et coupé-cabriolet et la moderne la 204 des années 1960. On change de décennie avec les 504 berline et coupé-cabriolet, suivies de la 505 et de la 604. On se rapproche un peu plus de notre époque grâce à la 205, doublée par la 206 CC pour terminer par la RCZ des années 2010, sans doute la plus désirable esthétiquement. Bon voyage au pays du Lion !
Si le nom de Citroën jaillit immédiatement à l'esprit lorsqu'on évoque le progrès technologique, ce livre rappelle que Peugeot ne fut pas en reste. Il fut l'un des pionniers du moteur diesel sur la 403 et même sur la 204 avec le titre de la plus petite cylindrée au monde avant d'innover de nouveau avec la première turbo diesel européenne : la 604 STD. En 1965, avec son moteur transversal en aluminium à arbre à cames, la 204 était révolutionnaire ! Les auteurs nous plonge dans l'histoire de ses innovations, à travers treize Peugeot d'après-guerre. On débute avec les 203 et 403 des années 1950, pour découvrir ensuite la 404 berline et coupé-cabriolet et la moderne la 204 des années 1960. On change de décennie avec les 504 berline et coupé-cabriolet, suivies de la 505 et de la 604. On se rapproche un peu plus de notre époque grâce à la 205, doublée par la 206 CC pour terminer par la RCZ des années 2010, sans doute la plus désirable esthétiquement. Bon voyage au pays du Lion !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La Honda Civic de mon pèrePatrice VergèsÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI29,90
-
Citroën, Les plus authentiques 1936-2006Patrice VergèsÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI39,00
-
BMW - les plus beaux modèles 1959-1999Patrice VergèsÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI39,00
-
Alfa Romeo - berlines, coupés et cabriolets de 1958 à 1998Patrice VergèsÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI39,00
-
Les plus belles Fiat - des années 1960 à 1980Patrice VergèsÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI39,00