Managers intermédiaires, Guide de survie
EAN13
9782416000782
ISBN
978-2-416-00078-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
223
Dimensions
22 x 16 x 1,5 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Managers intermédiaires

Guide de survie

De

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Autre version disponible

MANAGERS INTERMÉDAIRES : LES CLÉS POUR S'ÉPANOUIR ENFIN !Les managers intermédiaires ont vu leur image décliner ces dernières années. Remis en cause par les grandes transformations, ils sont souvent considérés comme superflus et traversent une crise identitaire profonde. Malmenés de toute part, pris en étau entre un top management exigeant et des collaborateurs avides de sens et d'écoute, ils sont pourtant toujours bien présents dans la majorité des entreprises, tâchant tant bien que mal d'assurer leur rôle de courroie de transmission multidimensionnelle et de retrouver un sens à leur présence. Cela ferait presque oublier une évidence : le management intermédiaire, en prise avec la réalité des opérations et la stratégie, est le meilleur activateur d'intelligence collective. C'est aussi la source de l'énergie du changement, faisant chambre d'écho aux bonnes idées et les portant !L'objectif de ce guide de survie est d'équiper les managers intermédiaires des bons outils et des bonnes méthodes pour :
  • Renforcer leur position.
  • Améliorer leur impact sur l'organisation.
  • Être acteurs du changement plutôt que le subir.
  • Préparer leur propre futur.
 Encore faut-il savoir naviguer habilement en milieu hostile... 
S'identifier pour envoyer des commentaires.