ASSISTANTES MATERNELLES: GUIDE POUR BIEN ACCUEILLIR LES TOUT-PETITS ET LEUR FAMILLE, guide pour bien accueillir les tout-petits et leur famille
EAN13
9782749213392
ISBN
978-2-7492-1339-2
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
1001BB
Séries
Guide pour bien accueillir les tout-petits et leur famille
Nombre de pages
95
Dimensions
15 x 21 x 0 cm
Poids
249 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
649.1023
Fiches UNIMARC
S'identifier

Assistantes Maternelles: Guide Pour Bien Accueillir Les Tout-Petits Et Leur Famille

guide pour bien accueillir les tout-petits et leur famille

De

Contributions de

Erès

1001Bb

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série





























Ce guide est destiné à devenir un document de référence pour la profession d'assistante maternelle : il constitue la base d'un échange entre les assistantes maternelles et les parents qui leur confient leurs enfants. En quoi le rôle de l'assistante maternelle auprès des enfants et de leur famille est important ? L'auteur souhaite montrer aux jeunes parents, mais aussi aux assistantes maternelles elles-mêmes, la complexité et la qualité de cette profession, pas toujours reconnue à sa juste valeur.

Patricia Denat est assistante maternelle dans la banlieue toulousaine depuis quinze ans. Elle est impliquée dans la lutte contre la maltraitance des enfants (recherches, contacts avec des associations...).

Patricia Denat est assistante maternelle depuis une quinzaine d'années. Arrivée dans cette profession un peu par hasard, j'en ai très vite découvert la richesse et la complexité, toujours interpellée par ces petits êtres qui croisent ma route, chacun si différent, toujours appelée à m'informer, évoluer, m'adapter,pour pouvoir suivre au plus près chacune des étapes de leur développement, à leur rythme, avec leur propre histoire, leur environnement, les attentes de leurs parents,...

Investie autant que possible dans la lutte contre la maltraitance des enfants, je me suis rendue compte que tout est dans la prévention, très tôt, dans les toutes petites choses du quotidien. Et nous sommes aux « premièrs loges », nous les assistantes maternelles, pour écouter, percevoir, dialoguer, expliquer,... Et là encore, que de choses à apprendre sur l'univers extraordinaire de nos petits bouts ! Alors je lis, je cherche, j'observe, j'écris, je rencontre d'autres professionnels de la petite enfance, et j'essaie de transmettre tout ce que j'apprends et qui me semble important pour accompagner ces touts petits avec les meilleures attentions.

 
S'identifier pour envoyer des commentaires.