- EAN13
- 9782343192925
- ISBN
- 978-2-343-19292-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/01/2020
- Collection
- ACTION ET SAVOI
- Nombre de pages
- 217
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 274 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
L'acte de création, très valorisé et méconnu, concerne tous les domaines de la vie professionnelle et sociale. Il prend en partie la place du concept d'innovation et apparaît comme un nouvel impératif social relevant de l'injonction de subjectivité. Rendre compte par la voie de l'expérience des actes considérés comme les plus significatifs de l'existence humaine suppose de disposer d'outils d'analyse non seulement des activités en jeu et de leurs relations, mais aussi des constructions de sens et significations qui s'opèrent autour d'elles dans les parcours des sujets et dans leurs interactions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Doctorat et monde professionnelFrançoise Cros, Edwige Bombaron, Marie-Laure VitaliL'Harmattan16,50
-
Représenter / Transformer, Débats en analyse des activitésMarc Durand, Jean-Marie BarbierL'Harmattan31,50
-
Agir pour, sur et avec autrui, Les couplages d'activitésJoris Thievenaz, Jean-Marie BarbierL'Harmattan31,50
-
Vocabulaire d'analyse des activités, Penser les conceptualisations ordinairesJean-Marie BarbierPresses universitaires de France16,00
-
Dix ans de recherches en formation des adultes : 2003-2013Philippe Carré, Jean-Pierre Boutinet, Solveig Fernagu Oudet, Claudie Solar, Denis Cristol, Jean-Marie Barbier, Cédric FrétignéL'Harmattan16,50