- EAN13
- 9782220096186
- ISBN
- 978-2-220-09618-6
- Éditeur
- Les Carnets DDB
- Date de publication
- 04/09/2019
- Collection
- DDB.POCHE
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 17,8 x 11,1 x 1,7 cm
- Poids
- 164 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour ne plus ramer à l'école
Une méthode de travail pour les dys, les haut-potentiel et les autres
De Chantal Wyseur
Les Carnets DDB
Ddb.Poche
Offres
Autre version disponible
Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent « en mots », la minorité qui pense « en films», en trois dimensions, doit s'adapter.
Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation.
Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire.
Ancien professeur, spécialisée dans les troubles de l'apprentissage, Chantal Wyseur est facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l'autisme, et coach scolaire. Parmi ses publications : Le Cerveau atemporel des dyslexiques (2009) chez le même éditeur.
www.dyslexiebelgique.be
Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation.
Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire.
Ancien professeur, spécialisée dans les troubles de l'apprentissage, Chantal Wyseur est facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l'autisme, et coach scolaire. Parmi ses publications : Le Cerveau atemporel des dyslexiques (2009) chez le même éditeur.
www.dyslexiebelgique.be
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Et si la réponse se trouvait au plafond ?, Une méthode novatrice d'apprentissage : le système 1-2-3Chantal WyseurDesclée De Brouwer14,90
-
Le cerveau atemporel des dyslexiques, Les comprendre et les aiderChantal WyseurDesclée De Brouwer15,30