L'économie de la confiance -Nouvelle édition-
EAN13
9782348043550
ISBN
978-2-348-04355-0
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000595)
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie de la confiance -Nouvelle édition-

De

La Découverte

Repères

Offres

Plus que jamais, la confiance est partout dans le débat public : " personne de confiance ", " école de la confiance ", " société de confiance ", etc. Mais, trop souvent, la confiance est incomprise et instrumentalisée. Comment appréhender l'importance de cette notion complexe dans le système économique, social, politique, médiatique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance et, si oui, comment ? Quels en sont les causes supposées et les effets attendus ? Quel est l'état véritable de la confiance en France ? En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut autant informer et instruire les lecteurs que les mettre en garde : la confiance, clé de la coopération sociale, n'est ni bonne en soi ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout comprendre ni de tout régler dans les sociétés humaines et dans les économies. Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de mauvais usages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éloi Laurent