L'Enquête
EAN13
9782370552006
ISBN
978-2-37055-200-6
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
189
Dimensions
21 x 16 x 1 cm
Poids
266 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 57 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L’Enquête, c’est le roman policier de Juan José Saer. Un « polar parisien aussi sophistiqué que captivant ».

« Juan José Saer est un écrivain intelligent, voire même cérébral, qui reste un jouisseur et ne perd jamais de vue que conter est d'abord une façon de divertir ses semblables.
Il n'est peut-être jamais parvenu aussi brillamment à la synthèse qu'il ambitionne sans cesse que dans L'Enquête. Lui qui adore se livrer à des parodies de toutes sortes, s'attaque cette fois à une forme qu'en tant qu'admirateur de Conan Doyle il apprécie particulièrement : celle du roman policier. Pour la première fois, il situe l'essentiel de l'action à Paris, plus précisément dans le XIe arrondissement, et le centre sur les sinistres méfaits d'un meurtrier en série de vieilles dames. Il est visiblement parti d'un fait divers qui défraya la chronique il y a quelques années et inspira même un film, mais s'en sert surtout pour lui conférer sa dimension psychanalytique autant que mythologique. » (Jacques De Decker, Le Soir)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 décembre 2019

Réalités romanesques

Considéré comme l’un des plus grands écrivains argentins contemporains, Juan José Saer est aujourd’hui redécouvert grâce aux éditions du Tripode. Proche de Borges ou de Bolaño, Saer joue comme eux avec les codes du roman, interrogeant les rapports entre vérité ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juan José Saer