Une famille presque parfaite
EAN13
9782369560739
ISBN
978-2-36956-073-9
Éditeur
Intervalles
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
172 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une famille presque parfaite

De

Intervalles

Indisponible

Ce livre est en stock chez 30 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Zerin est un rentier cultivant une passion unique, dévorante et inexplicable pour tout ce qui a trait à la Roumanie. Le jour où il apprend qu’une famille roumaine s’est installée en ville, il s’empresse de tisser des liens avec les nouveaux arrivants.

Bientôt, l’ami de la famille devient si incontournable par ses largesses que c’est une nouvelle cartographie familiale qui se dessine, dont les contours sont de plus en plus évidents.

Dimitris Sotakis est passé maître dans l’art de manier l’absurde comme le tragi-comique. Son sens de l’allégorie et la façon dont il joue avec le lecteur font de ses romans des délices d’humour noir.

Après L’argent a été viré sur votre compte (prix Athènes de Littérature, 2010), puis Comment devenir propriétaire d’un supermarché sur une île déserte, Une famille presque parfaite est le troisième roman de Dimitris Sotakis publié aux éditions Intervalles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
2 mars 2019

Qu'il est étrange et bon ce roman qui débute par une description assez précise de la vie très rangée et rituelle de Zerin. Dimitris Sotakis décrit par le menu ses habitudes, ses faits et gestes sans jamais nous ennuyer, au ...

Lire la suite