L'outil et les papillons
EAN13
9791095718529
ISBN
979-10-95718-52-9
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
AGULLO FICTION
Nombre de pages
380
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
460 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'outil et les papillons

De

Agullo

Agullo Fiction

Indisponible

Ce livre est en stock chez 56 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un beau matin, l'honorable Arseni Andréiévitch Iratov, célèbre architecte de cinquante ans dont le parcours rappelle celui d'un Rastignac soviétique, se réveille pour découvrir qu'il n'a plus de sexe. L'outil le plus essentiel de son anatomie a tout simplement disparu, ne laissant qu'une fente sur un bas-ventre désormais lisse.
L'organe perdu réapparaît dans un petit village, où vivent une gamine de treize ans et sa grand-mère alcoolique. Le pénis a pris l'apparence d'un gnome, qui se transforme rapidement en beau jeune homme au visage angélique.
La jeune fille décide de le garder comme animal domestique, avant d'en tomber amoureuse, de lui donner un nom français (Eugène) et de l'aider à réaliser son rêve: retrouver son propriétaire Iratov.
Avec L'Outil et les Papillons, Dmitri Lipskerov entraîne le lecteur dans un carnaval fantastique échevelé, démoniaque et absurde, une variation hilarante sur Le Nez de Gogol.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
2 mars 2019

Dmitri Lipskerov est l'auteur d'un roman paru chez Agullo, l'an dernier, classé dans mes Coups de cœur, Le dernier rêve de la raison. Il récidive avec ce dernier roman, absolument génial, foisonnant, explosif. Les trois histoires, plus toutes ...

Lire la suite