Les aventures de Pettson et Picpus - Le gâteau d'anniversaire
EAN13
9782366721553
ISBN
978-2-36672-155-3
Éditeur
Plume de Carotte
Date de publication
Séries
Les aventures de Pettson et Picpus
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures de Pettson et Picpus - Le gâteau d'anniversaire

De

Traduit par

Plume de Carotte

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les aventures de Pettson et Picpus
Plongez dans l'univers merveilleux des aventures de l'adorable fermier Pettson, et son farceur de chat Picpus, qui tomberont sur de sacrées surprises en explorant leur jardin aussi fleuri que féerique !
Pettson, petit fermier solitaire au grand coeur se voit un jour offrir un chat par sa voisine. Le petit filou nommé Picpus deviendra rapidement son meilleur compagnon, et partagera alors avec lui de folles aventures, toutes en rigolade et en surprises. Entre les parties de pêche au bord du lac, le ramassage de branches à travers la forêt et les courses de natation endiablées, les deux ne s'ennuieront jamais ensemble !
Le premier tome de cette collection mythique, à l'origine suédoise, est publié dans son pays, en 1984. L'auteur, Sven Nordqvist, connaît alors un vrai succès, et enchaine ainsi la suite avec 15 ouvrages. Ses histoires seront traduites en 53 langues, pour un total de ventes de 15 millions d'exemplaires jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, après plusieurs années d'absence de la publication de cette série en français, les éditions Plume de Carotte ont le plaisir de vous annoncer le retour des aventures de Pettson et Picpus dans les librairies !
Le gâteau d'anniversaire
L'anniversaire de Picpus se fête trois fois dans l'année (vous saurez pourquoi en lisant l'album...). Pour cela, l'adorable Pettson cuisine un bon gâteau dans son humble ferme verdoyante aux poules folles et aux surprises cachées. Seul problème, la farine manque ! Et quand le pauvre fermier constate que la roue de son vélo est percée, que la porte de son atelier s'est déjà refermée, et que ses clés sont déjà perdues au fond du puits, alors la catastrophe semble proche...
S'identifier pour envoyer des commentaires.