Le Roi du plaquage
EAN13
9782811219215
ISBN
978-2-8112-1921-5
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
MIL.MIL.ROMANCE
Nombre de pages
216
Dimensions
17,8 x 11 x 1,3 cm
Poids
129 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Roi du plaquage

De

Hauteville

Mil.Mil.Romance

Indisponible

Autre version disponible

« On passe un très bon moment avec Romain et Margot. Les pages se tournent très vite. » Les Lectures de Mylène



 



Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?



Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.



Si vous en avez marre des hommes : lisez ce roman !



Extrait :



« J’ai traîné mes cent onze kilos de muscles jusqu’à la cuisine. Plus que cinq à perdre avant de retrouver mon poids de forme, je finirais bien par y arriver. Je me suis fait un café, un noir très sucré pour l’énergie, j’ai déplié mon mètre quatre-vingt-quinze sur une chaise en métal et j’ai allumé ma tablette où m’attendait ma ration quotidienne de nouvelles sportives.



Il restait deux semaines avant le début du championnat. Dans les médias, le temps était venu de présenter les équipes, faire le point sur les transferts de l’été et saliver sur quelques dernières indiscrétions : untel pourrait partir dans tel club, un autre serait en conflit avec son entraîneur… Chaque année, je me promettais d’arrêter de lire les rumeurs, et chaque année je replongeais : la presse est une drogue aussi addictive que le café, le sexe ou les séries américaines. Mais enfin. D’habitude, je parvenais quand même à lire les journaux avec un regard détaché. De toute façon, je ne figurais presque jamais dans leurs articles. C’est que je suis un combattant de l’ombre, moi, pas un de ces beaux gosses bien coiffés des lignes arrière qui courent comme des gazelles avec la balle et marquent les essais en faisant se lever tout le stade. Mon truc, c’est de plaquer, d’user l’adversaire, de foncer dans le tas et de protéger nos demis. Au début de ma carrière, j’ai gagné un surnom : le « Roi du plaquage ». Il est resté. J’aime bien. »



© Bragelonne 2016
S'identifier pour envoyer des commentaires.