Du côté des petites filles
EAN13
9782721004499
ISBN
978-2-7210-0449-9
Éditeur
Des femmes
Date de publication
Collection
DES FEM POCH
Nombre de pages
206
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
128 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
301
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du côté des petites filles

De

Des femmes

Des Fem Poch

Offres

Best-seller depuis sa parution en France en 1974, ce livre a été vendu à plus de 300000 exemplaires.
" Une étude passionnante sur le conditionnement dont sont victimes les petites filles, dès la crèche, à l'école, dans leur famille. " Marie-Claire " Pourquoi du côté des petites filles plutôt que des petits garçons. Parce que les femmes sont les premières victimes des principes d'éducation qui inculquent aux enfants la différence entre une manière d'être féminine et une manière d'être masculine.
" Lire " La soi-disant infériorité des femmes, affirme Elena Gianini Belotti, naît de leur conditionnement. Elle n'est pas plus naturelle que ne l'est la supériorité de l'homme. Et si l'éducation ne visait qu'à développer les qualités humaines de l'enfant, sans tenir compte de son sexe, cette inégalité s'effacerait d'elle même. " Marie-France " Écrit par une enseignante, étayé par des enquêtes, c'est un livre important : il montre, pour la première fois, de façon claire et irréfutable les racines de l'inégalité entre hommes et femmes.
Dès sa naissance, la petite fille est traitée différemment du petit garçon, dès la maternelle, elle est enfermée dans un rôle écrit à l'avance. Best-seller en Italie, ce livre est à mettre entre toutes les mains, surtout celles des parents et des enseignants. " Télérama " Ce livre ne veut pas être un acte d'accusation contre les parents, mais un appel qui doit leur faire prendre conscience des conditionnements qu'ils ont subis et qu'ils risquent de reproduire en les transmettant à leurs enfants.
Cette étude rigoureuse n'est pas un roman. Pourtant, l'amour, l'aventure, la passion habite ses pages. L'amour des enfants, l'aventure de leur développement et la passion de leur liberté vont toucher au cœur les parents qui sont tous coupables. " Parents
S'identifier pour envoyer des commentaires.