Les contes des frères Grimm, PO
EAN13
9783836548335
ISBN
978-3-8365-4833-5
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
POCKET
Nombre de pages
192
Dimensions
19,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les contes des frères Grimm

Po

Taschen

Pocket

Offres

De Blanche-Neige à Cendrillon, de Raiponce à Outroupistache, les frères Grimm nous ont légué un corpus d’histoires qui sont devenues des classiques de la littérature et de l’enfance. Recueil le plus lu après la Bible, ces contes magiques sont les piliers des premiers apprentissages et de l’imagination, inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en tant qu’élément essentiel de notre histoire et de notre culture.

Cette nouvelle édition des Contes des Frères Grimm donne une nouvelle vie à 14 des histoires les plus aimées des Grimm, parmi lesquelles des classiques comme Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au bois dormant et Hansel et Gretel. Dans un format unique, chaque conte est associé à un illustrateur différent afin d’apporter un contrepoint d’une splendeur particulière à chaque histoire. Ces artistes comptent des maîtres de l’invention picturale comme Kay Nielsen, Walter Crane et Viktor Paul Mohn, mais aussi des découvertes. Des silhouettes en papier découpé anciennes ou contemporaines — dont beaucoup ont été commandées spécialement pour cette anthologie — contribuent à animer les contes en dansant sur la page comme une délicate dentelle noire.

Le livre contient aussi un avant-propos sur l’héritage des frères Grimm et de brèves introductions à chaque conte. Pour les adultes comme pour les enfants, cette compilation magnifique apporte la magie éternelle des Grimm au cœur de chaque foyer.

Le livre présente les contes suivants:
Le Roi-Grenouille, Raiponce, Hansel et Gretel, Le Vaillant Petit Tailleur, Cendrillon, Dame Hiver, Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant, Blanche-Neige, Outroupistache, L’Argent du ciel, Le Chat botté, L’Oie d’or, Le Bal des douze princesses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.