- EAN13
- 9782226231697
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 04/2013
- Collection
- Questions de parents
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Albin Michel 15,00
Un enfant qui n'écoute pas... ou pas souvent... ou trop peu ou pas du tout,
qu'il s'agisse des règles familiales ou du savoir transmis à l'école, n'est
pas forcément un enfant qui fait preuve de « mauvaise volonté ». Il y a des
raisons pour qu'il fasse la sourde oreille à ses enseignants et/ou à ses
parents. Et il est important de le comprendre pour dépasser l'inquiétude,
l'agacement, voire l'exaspération que ce comportement peut susciter et arriver
à se faire comprendre de celui qui semble ne rien vouloir entendre. Jean-Luc
Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes
les questions des parents confrontés à ce problème.
\- Pourquoi n'écoute-t-il pas ?
\- Peut-on parler d'autorité naturelle ?
\- Comment l'aider à écouter ?
\- Que faut-il lui interdire ?
\- Pourquoi ?
\- Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ?
\- Comment gérer les crises ?...
En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des
pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui. Car
au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au
monde et aux autres qui est en jeu.
qu'il s'agisse des règles familiales ou du savoir transmis à l'école, n'est
pas forcément un enfant qui fait preuve de « mauvaise volonté ». Il y a des
raisons pour qu'il fasse la sourde oreille à ses enseignants et/ou à ses
parents. Et il est important de le comprendre pour dépasser l'inquiétude,
l'agacement, voire l'exaspération que ce comportement peut susciter et arriver
à se faire comprendre de celui qui semble ne rien vouloir entendre. Jean-Luc
Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes
les questions des parents confrontés à ce problème.
\- Pourquoi n'écoute-t-il pas ?
\- Peut-on parler d'autorité naturelle ?
\- Comment l'aider à écouter ?
\- Que faut-il lui interdire ?
\- Pourquoi ?
\- Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ?
\- Comment gérer les crises ?...
En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des
pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui. Car
au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au
monde et aux autres qui est en jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.