La vente en ligne reprend uniquement en retrait à la librairie, prenez soin de vous !

Space boulettes

Space boulettes

Craig Thompson

Casterman

  • 11 juin 2016

    Coup de coeur roman graphique

    Enfin le retour de Craig Thompson dans une aventure de SF (!) en couleurs (!!) survitaminée et sensible. Un roman graphique superbe qui se dévore !


  • 24 mai 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Les Croquelinottes à Saint-Étienne

    Un nouvel album de Craig Thompson est toujours un événement! L'auteur prend son temps pour ses histoires et notre patience est largement récompensée… Space Boulettes ne fait pas exception.

    Histoire de science-fiction à destination d'abord des enfants, elle raconte l'odyssée de Violette partie à la recherche de son père disparu lors d'une mission pour le moins mystérieuse.

    L'occasion pour nous de découvrir un univers original où l'être humain qui n'apprend rien, vit selon un système de valeurs basé sur l'appartenance et le milieu social, le tout dans des stations orbitales qui s’alimentent avec le caca des baleines de l'espace, énergie indispensable au maintien de la civilisation, récoltée par les moins fortunés!

    Critique et caustique, cet album est avant tout un récit d'aventures plein d'humour et aux personnages attachants!

    Librairie Sorcière Les Croquelinottes à Saint-Étienne

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • 7 avril 2016

    La petite Violette part à la recherche de son père perdu dans l'espace. Une odyssée trépidante, ‎débordante d'imagination, de drôlerie, et d'aventure, qui vous donnera le sourire tout le long de sa ‎lecture et bien longtemps encore après.‎
    De la pure BD feel good et nous en avons bien besoin.‎


  • par (Libraire)
    23 mars 2016

    Violette vit avec ses parents dans un mobile-home de l'espace. Un jour, alors que son père disparait lors d'une diarrhée géante de baleines ( ! ) elle décide de partir à sa recherche accompagnée de ses deux amis : Elliot, petit poulet philosophe, et Zacchée, dernier lumpkin de son espèce...
    Space opéra foisonnant et coloré, ce roman graphique se destine autant aux ados qu'aux plus grands !
    Blandine