GRODODO

Grododo

Kris Di Giacomo

Frimousse

  • 14 avril 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Tire-Lire à Toulouse

    Les éditions Frimousse nous présente la dernière création du duo déjanté Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, leur album "Grododo".

    César est un lapin dont la journée a été très chargée. Exténué, il se prépare pour un gros dodo.

    Avant de se coucher, tout est bien orchestré ; il dépose un verre d’eau sur sa table de nuit, range correctement ses pantoufles, vérifie qu’il n’y ait pas de monstre sous son lit, fait un gros câlin à son doudou, ferme les yeux, «puis s’endort sur ses deux oreilles».

    Mais évidemment, sa nuit ne sera pas de tout repos: il n’a pas fini de se réveiller à cause de voisins peu respectueux de son sommeil ! Et chaque fois qu’il se réveille, il est plus éreinté que précédemment.

    Alors, peu à peu, son rituel si bien réglé va commencer à sérieusement dégénérer, et ceci pour notre plus grand bonheur!…

    Grododo s’inscrit dans la lignée de "Ni vu, ni connu" du même duo; à la fois impertinent et absurde, le héros en voit de toutes les couleurs et n’est pas au bout de ses peines.

    Et nous, moqueurs-lecteurs, on en redemande de ce comique de répétition à la Benny Hilln, qui nous offre en fin d'album une chute inattendue et très cocasse.

    Librairie Sorcière Tire-Lire à Toulouse

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)