1, Cité 19

Stéphane Michaka

Pocket Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    1 décembre 2015

    Conseillé par la Librairie Autrement Dit à Dijon

    Faustine va bientôt passer son bac. Passionnée par le XIXe siècle, elle a été à bonne école puisque sa mère, depuis disparue sans laisser d'adresse, en était une spécialiste. Son père, gardien en chef du musée d'Orsay, est retrouvé mort. Mais, lors de l’identification du corps, Faustine ne reconnaît pas ses mains. Persuadée qu’il a été kidnappé par un groupuscule intriguant – les Illuministes – elle part alors à sa recherche, une recherche qui va la conduire des quais du métro Cité à une plongée dans les rues de Paris… sous le Second Empire.Est-elle en train de rêver ou son rêve est-il manipulé dans un incroyable jeu que l'on appelle le «simulacre»? L'héroïne de Stéphane Michaka, indépendante et passionnée, est particulièrement attachante et ses facultés hors du commun – impossible d'en dire davantage – entraînent le récit. Par une virtuose mise en abîme, l'auteur nous entraîne dans une aventure complexe à suspense et rebondissements, au développement inattendu, dans une ambiance oscillant entre le steampunk et la science-fiction. Vivement la sortie du deuxième tome prévue en janvier 2016! - Conseillé par la Librairie Autrement Dit à Dijon


  • Conseillé par (Libraire)
    8 août 2015

    De la grande Science-fiction pour adolescent

    Lorsque Faustine est appelée à la morgue pour reconnaitre son père retrouvé au pied de la tour Saint Jacques à Paris, elle est sûre qu'il ne s'agit pas lui. Intriguée par les prospectus des "Illuministes" société d'amoureux du Paris du XIXe siècle, elle suit une nuit un mystérieux dandy sur les quais du métro cité...pour se réveiller en plein Paris du Second Empire! A la recherche de son père Faustine s'enfonce dans ce monde inconnu.

    De la grande science-fiction pour adolescent! Ce qui semble n'être qu'une histoire de voyage dans le temps classique s'avère être en fait un récit diaboliquement complexe. Attendez-vous à perdre vos repères et à voir vos intuitions se révéler fausses car Stéphane Michaka sait brouiller les pistes avec brio. Un renversement de situation inattendu au milieu du roman, rebat les cartes pour notre plus grand plaisir! Seul regret, le roman est trop court et l'attente jusqu'à janvier pour le tome 2 va être trop longue.
    A partir de 13 ans.