• Conseillé par
    18 juillet 2013

    La couverture m'a aussitôt conquise. Et m'a donnée un avant gout de ce que j'allais trouver à l'intérieur. La couverture résume bien l'histoire, un peu humoristique, un peu critique.

    Nous voila arrivé dans la vie de Videl, jeune étudiante accepté à la Borbonne (ressemblance très étrange avec une université très réputée sur Paris !!!). Après une réponse négative par le Frous, la voici partie à la recherche d'un appartement ou plutot un studio enfin ce qu'elle pourra trouver de potable sans trop se ruiner. On la voit parcourir différentes annonces plus loufoques les unes que les autres, des photos aussi barrés prises par des propriétaires sans scrupules que nous avons l'occasion de rencontrer


    Au final, la solidarité familiale lui permet de trouver un endroit pour dormir sans vraiment avoir le confort et la tranquilité. la suite de ces aventures dans le tome 2.

    Une très belle représentation de la galère des étudiants pour trouver un appartement. J'ai énormément rigolé à travers ces quelques pages, ces quelques dessins. Une fraicheur particulière ressort de cette BD qui est très proche de la réalité.

    En toute logique, on s'attache très vite à Videl, venant d'une famille modeste et faisant tout pour réaliser son rêve d'étudiante. J'ai bien aimé les dessins, très frais et originaux.

    Je vous conseille de lire cette BD et même de l'offrir à des futurs étudiants changeant de ville !!!