• 8 janvier 2022

    Pour celles et ceux qui sont peu familiers des luttes féministes, voici le nouvel opus de Mona Chollet qui synthétise de manière très claire les enjeux de société autour de l'amour et leurs répercussions sur l'intimité des femmes.
    A mettre entre toutes le mains, et pas seulement celles des filles !


  • par (Libraire)
    15 décembre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Le grand retour de Mona Chollet, 3 ans après l'incontournable "Sorcières" ! Il est question ici du déséquilibre inhérent au couple hétéro dans la société patriarcale. L'autrice propose à la fois une analyse pertinente et des pistes pour rétablir l'harmonie idéale !


  • 4 décembre 2021

    Après s’être attaquée aux pressions de la mode sur les femmes dans Beauté fatale ou à l’émancipation des celles-ci par rapport à certaines normes sociales dans Sorcières, la journaliste du Monde diplomatique décortique un sujet souvent boudé du féminisme : l’amour ! Elle analyse le pouvoir émancipateur du couple hétérosexuel et la façon dont le patriarcat le sape. Une réflexion ambitieuse sur un sujet qui ne l’est pas moins.


  • par (Libraire)
    1 octobre 2021

    .


  • par (Libraire)
    20 septembre 2021

    Intéressant

    Un livre passionnant et éducatif sur les relations hétérosexuelles ! A lire


  • 17 septembre 2021

    "Erotiser l'égalité"

    Couple hétérosexuel et féminisme sont-ils compatibles ? Entre charge mentale, masculinité toxique, misogynie intériorisée et érotisation de la violence Mona Chollet décrypte les mécanismes du patriarcat et propose d'en observer les impacts dans notre vision et expérience de l'amour. Ponctué par un récit introspectif, son essai dénonce avec honnêteté, humilité, sensibilité et surtout brio, les déséquilibres qui rendent difficile un épanouissement amoureux et sexuel au sein du couple.
    Lire que l'amour n'est définitivement pas qu'une affaire de femmes est une libération ! Très attendu après Sorcières, Chez Soi ou encore Beauté Fatale, Mona Chollet signe un nouvel essai à la hauteur des espérances : à lire, relire et pourquoi pas offrir !


  • par (Libraire)
    12 septembre 2021

    Quand on n'a que l'amour

    C'est l'un des essais les plus attendus de l'année !
    Mona Chollet , après le carton de son précédent opus "Sorcières" , revient avec ce livre sur l'amour hétérosexuel . L'essayiste poursuit son étude du patriarcat et de la domination masculine, cette fois sur le conditionnement social dans la relation amoureuse.
    Elle se sert de nombreuses références de la pop culture pour étayer son propos. Les femmes romantiques, infériorisées socialement et les hommes dominateurs et détachés en amour sont des exemples de stéréotypes véhiculés par la littérature, la presse mais hélas surtout dans notre éducation.
    Une partie du livre est consacrée, par ailleurs, aux fantasmes féminins et à ce qui se passe dans la chambre à coucher, assez stimulante et sans tabous.
    L'auteure invite plutôt à réactualiser l'amour ,comme l'a défini l'universitaire américaine Jane Ward .
    Sublime, à lire absolument !


  • par (Libraire)
    24 août 2021

    ENFIN le nouveau Mona Chollet!!!!

    Après le succès de Sorcières, Mona Chollet revient avec un ouvrage passionnant, riche et bourré de références historiques, sociologiques sur les rapports entre hommes et femmes. A travers différents exemples, elle explique comment le rôle de l'éducation des petites filles et et des petits garçons conditionnent nos relations amoureuses, comment la société patriarcale a érotisé la violence pour en faire une norme. Sortir des schémas inculqués depuis notre enfance, du patriarcat pour être plus heureux et plus égaux en amour c'est possible. Gros coup de coeur à lire d'urgence!!!