• 18 août 2021

    Un roman de Fantasy percutant et impressionnant

    Ce premier tome d’une saga de Fantasy aux inspirations asiatiques et maritimes nous plonge au sein de l’Empire du Phénix où règne la magie d’os : chaque citoyen doit sacrifier un bout d’os, derrière son oreille, afin d’en faire don à l’Empereur. Ce dernier utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de terribles chimères animales, appelées les concepts, qui font régner la loi et aident l’Empereur à régner. Ce rituel, trop souvent mortel, est obligatoire pour se protéger des Alangas, un peuple mystique que l’Empereur a vaincu. Mais l’autorité de ce dernier vacille, et partout la révolte gronde.

    Récit à plusieurs voix, nous nous concentrons sur cinq personnages qui semblent n’avoir rien en commun. Mais, petit à petit, nous nous rendons compte que leur histoire et leur destin sont intimement liés. Lin, la fille de l’Empereur, privée de ses souvenirs par une étrange maladie, tente de prouver à son père sa valeur et son droit au trône. Elle va alors apprendre en secret la magie d’os, et tenter de percer les secrets qui se cachent derrière les nombreuses portes closes du palais. Jovis, un contrebandier, est à la recherche de sa femme enlevée il y a plusieurs années. Malgré lui, il va intervenir lors d’un rituel et va devenir la figure de la rébellion. Sable, quant à elle, vit sur une île déserte et n’a aucun souvenir de sa vie d’avant. Il suffira d’une chute pour que le voile se lève peu à peu… Et quant à Phabre et Ranami, deux jeunes femmes amoureuses, la première étant la fille du gouverneur, leurs opinions divergent tant qu’un gouffre se tend entre elles… Phabre acceptera-t-elle de trahir son père pour le bien du peuple ? Tous ont un point commun : leur participation à la rébellion.

    Un roman pour adolescents et jeunes adultes haletant et surprenant, dépeignant un univers riche et original. Vif et percutant par ses multiples rebondissements et révélations, ce premier tome accroche le lecteur et ne le lâche plus. Une intrigue passionnante, des personnages forts et attachants, et un passé intriguant qui, par de multiples indices, laisse à penser qu’il va bientôt se reproduire…

    A lire à partir de 14 ans !


  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    Inspirations asiatiques et maritimes incroyables !

    Fantasy aux inspirations asiatiques, avec une savoureuse plongée dans la sphère maritime, ce premier tome est incroyablement riche : des personnages attachants, de la magie, des rebondissements ! Les pages défilent toute seules, et on en redemande !


  • par (Libraire)
    5 mai 2021

    Dans les îles de l'empire du Phénix, chaque citoyen doit sacrifier un morceau d'os pour protéger le royaume grâce à une magie ancienne. Seuls les membres de la famille impériale connaissent cette magie. Lin, fille de l'Empereur, n'aspire qu'à prouver à son père qu'elle est digne de lui succéder et pour cela elle va apprendre en secret cette magie que son père refuse de lui enseigner...

    C’est une pépite de la fantasy que nous avons entre les mains avec ce premier tome ! Un univers très riche, bien développé et exploité, avec des personnages très différents et attachants, une intrigue addictive qui nous fait tourner frénétiquement les pages… Une excellente surprise et un gros coup de cœur !
    (pour jeunes adultes)

    Marine