Watership down, Roman

Richard Adams

Monsieur Toussaint Louverture

  • par (Libraire)
    26 octobre 2021

    Watership Down

    Une épopée onirique parmi une colonie de lapins de garenne fort courageux, dont les valeurs peuvent en inspirer plus d'un,
    Quelle belle surprise!

    Emilie T


  • par (Libraire)
    12 novembre 2020

    Une Odyssée lapinesque

    Quelle passionnante épopée que celle de Fyveer le clairvoyant, Hazel le rusé, Bigwig le fort, Silvère le téméraire, et de tous leurs compères, contraints de fuir leur garenne natale pour trouver la Terre Promise qui abritera leur avenir !
    Quelle agréable sensation que de se retrouver témoins des aventures de lapins, de découvrir un univers, une mythologie et même une langue qui leur est propre !
    Ce classique de la littérature anglaise du XXe siècle n'est pas un roman jeunesse, ou alors oui, pour les grands enfants, ceux qui savent toujours se laisser enchanter, emporter. Ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires, la nuit, à la lumière de la lune ou au creux d'un terrier.
    Par ailleurs, magnifique objet dans la collection des Grands Animaux de Monsieur Toussaint Louverture, qui décidément sait y faire.


  • 27 octobre 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Histoire riche en aventures, dans laquelle le lecteur suit les tribulations d'Hazel, le protagoniste, et de sa garenne. Eh oui ! Les héros de ce roman sont des lapins, mais avec une profondeur humaine déconcertante !


  • par (Libraire)
    17 juillet 2020

    "Coup du lapin ! Asséné sans ménagement pour cette histoire de leporidés fuyant leur garenne natale face à une menace inconnue...
    Bondissez à pattes jointes et éprouvez cet enchantement de lecture où l'aventure, toujours renouvelée, célèbre à merveille la cause panthéiste. "

    Frédéric - Libraire Hyères


  • par (Libraire)
    8 juillet 2020

    Coup de coeur de Marina

    C'est un roman surprenant, un chef-d'oeuvre mondialement connu, sauf en France, où il est passé quasiment inaperçu. Heureusement, l'éditeur Monsieur Toussaint Louverture, nous en offre une nouvelle traduction ,et il ne faut donc pas passer à côté cette fois-ci ! C'est une histoire de lapins. De lapins ? Oui, Hazel et Fyveet sont des lapins qui vivent paisiblement dans leur garenne avec leurs autres congénères lapins en pleine campagne anglaise jusqu'au jour où Fyveet pressent qu'un danger plane sur la garenne. Tous décident de fuir en quête d'un nouvel abri dans lequel ils puissent vivre en toute sécurité. Nous suivons alors cette odyssée lapine, emplie de rebondissements et autres drames. Digne d'une série télé haletante, on oublie vite que ce sont des lapins, et on se trouve plongé dans une intrigue passionnante ! Je ne peux que vous conseiller, amis lectrices et lecteurs, de vous laisser surprendre par cette fable étonnante !


  • par (Libraire)
    1 juillet 2020

    Watership down

    Watership down, c'est l'histoire d'une bande de jeunes lapins qui fuient leur garenne, par peur de l'avenir, par quête de l'aventure, par défi personnel... Et sous des dehors très bucoliques, la tension est omniprésente et l'aventure est au coin de la page ! Et comme souvent, sous la fable animalière, la fable philosophique...
    Entre Tolkien et Stephen King, ce grand roman d'aventures enchantera vos lectures estivales car le dépaysement est garanti. Adultes et grands ados.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Libraire)
    26 juin 2020

    UN CLASSIQUE DE LA LITTERATURE ANGLO-SAXONNE UN PEU OUBLIE

    Fyver en est certain, il faut quitter la garenne pour échapper à un grave danger. Hazel, son frère, et quelques lapins courageux font confiance à sa prémonition. L'aventure commence.

    Dans Watership Down, les lapins sont des dieux, des guerriers, des sages, des soldats, mais surtout et avant tout des héros.

    Richard ADAMS aborde au travers de cette aventure, de nombreux thèmes : la stratégie militaire, les modes de gouvernement, la philosophie, l’origine des mythes.

    Dans le monde de Watership down, les humains représentent de graves dangers, autant que la famine ou les prédateurs naturels.

    En apparence simple, ce récit qui peut être lu comme un simple livre d'aventures, est plus que jamais d'actualité...