PULL

Pull

Claire Lebourg

MeMo

  • par (Libraire)
    23 mars 2019

    Attention coup de coeur !!

    Un chien s’appelle Pull, pas le petit pull chichiteux près du corps, non, plutôt le bon gros pull mité pour cocooner. Comment son maître a pu abandonner un animal aussi attachant ? Un album plein d’égards et de fantaisie, sur la solidarité, mère de toutes les renaissances.


  • par (Libraire)
    16 février 2019

    Le chien qui abandonne son maître

    Pull a eu la mauvaise idée d'aller renifler les poubelles au lieu de rester avec son maître qui, entre-temps, a disparu... Désemparé, Pull tente de le rattraper mais il n'est plus là, c'est trop tard ! Pull a abandonné son maître.
    Sur sa route, Pull va rencontrer un groupe de chiens abandonnés vivant dans un vieux train. Il tente de trouver sa place au cœur de ce groupe de nouveaux amis mais rien n'y fait, Pull se sent coupable, c'est de sa faute s'ils ont été séparés.
    À chaque chapitre, l'un des chiens accompagne Pull pour lui remonter le moral, et ça fonctionne puisqu'un jour Pull va cuisiner son plat préféré : la tarte poireaux-jus de poubelle !

    Claire Lebourg nous délivre une histoire touchante sur fond de couleurs pastel où on est vite pris d'affection et d'empathie pour Pull. Chaque chien a son trait de personnalité qui le rend unique et indispensable au bon fonctionnement de ce groupe attachant. C'est un album dès 4-5 ans qui vous fera sourire en tournant les pages !


  • par (Libraire)
    16 février 2019

    J'ai abandonné mon maître, mais j'ai trouvé des potes !

    Dans ce mignon roman illustré, nous suivons les pérégrinations de Pull, petit chien qui aurait abandonné son maître et se sent donc terriblement coupable. Heureusement, il rejoindra très vite un groupe de chiens errants, ayant élu domicile dans un vieux train laissé lui aussi à l’abandon. Avec eux, il retrouvera le sourire, la joie de vivre, et de délicieuses tartes poireaux – jus de poubelle.
    Découpé en plusieurs histoires courtes, Pull est un très joli petit livre du soir, rempli de joie de vivre et de chouettes illustrations. Des histoires à lire, relire, et relire, et relire, et reli…


  • 6 février 2019

    Mais que font les chiens quand ils sont abandonnés par leurs maîtres ou perdus ?

    Ils habitent un train-couchette désaffecté dans la banlieue de Paris, mangent de la tarte aux poireaux-jus de poubelle et mènent une vie de chien heureux.
    Il a fallu un an à Pull pour se sentir enfin heureux après que son maître l’ai oublié sur un quai de gare. Mais grâce à l’accueil, la solidarité et la joie de vivre de tous ses nouveaux amis, il va apprendre le vrai sens du mot liberté...


  • 26 janvier 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles

    Attention : coup de coeur ! Pour vos marmots de quatre ans et plus, voici une adorable histoire de chiens abandonnés par leur maître et qui ont élu domicile dans un ancien wagon de train; nos compères ont formé une véritable communauté et fonctionnent par l'entraide et la camaraderie. La particularité de ce bel album réside dans sa narration: chaque petit chapitre relate le point de vue de l'un d'eux !… Savoureuses illustrations par Claire Lebourg et personnages hautement attachants : on adore ! — Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles