Pablo

Pablo

Rascal

École des Loisirs

  • par
    20 février 2019

    Pablo est un poussin qui veut profiter de chaque instant avant de sortir de son œuf. Aussi, perce-t-il un trou d'abord pour un œil, puis un deuxième pour l'autre œil. Et ainsi de suite jusqu'à la sortie finale.

    C'est un très bel album, en noir et blanc, au dessin on ne peut plus simple, minimaliste, épuré. Le texte est à l'avenant, court et va au plus direct, sans pour autant oublier de parler de choses essentielles, comme profiter de chaque instant, d'être contemplatif, heureux d'être là sur terre. Tout cela est fort beau et positif, facile et idéal à raconter à des tout-petits.

    Je ne suis pas spécialiste des livres pour enfants, mais il fait partie des plus beaux que j'aie tenus entre mes mains.


  • par (Libraire)
    19 février 2019

    tout n'oeuf

    C'est l'histoire d'une éclosion, celle d'un œuf qui découvre petit à petit le monde qui l'entoure. Il perce sa coquille un trou après l'autre parce qu'il a «  un tout petit peu peur ». Un trou à gauche, un trou à droite pour voir, entendre, sentir le vaste monde qui l'entoure. Une naissance au monde tout en douceur !


  • par (Libraire)
    13 février 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Lib'Enfant à Tours

    C'est la dernière nuit que Pablo passe dans son oeuf. Il doit sortir de sa coquille, il est trop grand. Comme il a un tout petit peu peur, il commence par un tout petit trou, suivi d'un deuxième petit trou. Il regarde à gauche, à droite. Pablo ne veut pas perdre une miette du monde qui l'entoure ! Avec un dessin minimaliste en noir et blanc fait de ronds et d’un ovale, Rascal parvient à rendre attachant ce petit poussin qui découvre sa nouvelle vie avec ses cinq sens. Un album tout en sobriété !