Plantes vagabondes

Plantes vagabondes

Émilie Vast

MeMo

  • 26 septembre 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Carline à Forcalquier

    De son trait si reconnaissable et de sa plume poétique, Emilie Vast fait le portrait naturaliste de plantes qui vivent sous nos yeux. Rassemblées en un magnifique cabinet de curiosités narrées, qui a tout d'un livre d'art, ordonnées selon qu'elles se reproduisent en s'envolant (anémochorie) tel le pissenlit, en rampant tels les fraisiers, en tombant (barochorie) tels l'érable et le marronnier, ou encore en sautant ou flottant, ces plantes deviennent personnages de belles histoires où l'enfant est amené à découvrir tout un monde qui vit si près de lui et dont il ignore comment il se développe et se reproduit. Un album qui se lit à petites gorgées, se déguste même, pour intégrer le foisonnement de petites et grandes découvertes qu'il dévoile. Quelques mots que l'on y découvre : séneçon (plante herbacée de la famille des Asteraceae / stolons (rejets du fraisier qui deviennent un nouveau plan) / renoncule rampante (autrement appelée Bouton d'or) / samare... - Conseillé par la Librairie Sorcière La Carline à Forcalquier


  • 24 avril 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Angers et Libr'Enfant à Tours

    Qui n'a jamais soufflé sur les graines duveteuses d'un pissenlit ou joué avec les graines en forme d'hélice de l'érable?… Avec Plantes vagabondes, Émilie Vast nous fait voyager dans l'univers de la botanique et découvrir les différents moyens de dissémination des plantes. - Un magnifique album, un coup de coeur ! - Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Angers

    Les graines plumeteuses du pissenlit s'envolent vers d'autres jardins. Les fraisiers rampent, les graines d'érable tournoient. De violettes sauteuses en nénuphars nageurs, en train ou à fourmi, Emilie Vast nous entraîne dans quatorze voyages végétaux, à la découverte de la dissémination végétale.
    Entre album documentaire et livre d’art, Plantes Vagabondes met en scène des végétaux stylisés, particulièrement fidèles à la réalité. - Librairie Sorcière Libr'Enfant à Tours


  • par (Libraire)
    21 avril 2018

    Magnifique album documentaire

    Emilie Vast nous entraine à la découverte du voyage des plantes. Comment les graines se disséminent-elles dans la nature ? Celles qui volent comme la graine de Pissenlit, celles qui rampent comme la Pervenche, celles qui sautent comme la Violette … les plantes sont bien plus aventureuses qu’on ne le croit.
    Les belles illustrations, très graphiques, en font presque un livre d’art qui se lit comme une histoire.
    Pour petits et grands, dès 5 ans


  • par (Libraire)
    20 avril 2018

    Emilie Vast est une auteure-illustratrice passionnée par la nature et tout particulièrement par le monde végétal. L’herbier est un des ses sujets de prédilections. Ainsi, son nouvel album nous invite à découvrir la vie secrète des plantes. Parmi elles, la violette, le pissenlit ou encore le fraisier nous racontent comment elles voyagent pour se reproduire grâce au vent, aux insectes ou encore aux animaux. Les illustrations douces et stylisées sont un vrai bonheur à contempler. Un livre à mi-chemin entre le conte et le documentaire à offrir à tous ceux que la beauté de la nature inspire ! Dès 5 ans.


  • par (Libraire)
    18 avril 2018

    Magnifique

    Les graines plumeteuses du pissenlit s'envolent vers d'autres jardins. Les fraisiers rampent, les graines d'érable tournoient. De violettes sauteuses en nénuphars nageurs, en train ou à fourmi, Emilie Vast nous entraîne dans quatorze voyages végétaux, à la découverte de la dissémination végétale.
    Entre album documentaire et livre d’art, Plantes Vagabondes met en scène des végétaux stylisés, particulièrement fidèles à la réalité.


  • par (Libraire)
    17 avril 2018

    Délicieux voyage avec les plantes

    S'envoler, ramper, sauter, flotter, creuser...Les plantes merveilleusement dessinées par Emilie Vast nous entrainent dans le voyage de leur vie avec une poésie dont seul la nature connaît la rime.
    Pour les amoureux du jardin, des prés, des sous-bois et mème pour les petits citadins curieux. A partir de 4 ans. David