La vente en ligne reprend uniquement en retrait à la librairie, prenez soin de vous !

  • 18 mars 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

    «Kaidu rencontre son père, haut gradé dans l'armé Dao, pour la première fois depuis qu'il est né et a du mal à le comprendre. Pourtant il a fait un long voyage pour le retrouver dans la Cité Sans Nom, ville colonisé par son peuple depuis près de trente ans... Rate, orpheline de la Cité Sans Nom, déteste tous les étrangers Dao et souhaiterait un autre avenir pour cette ville qui l'a vue grandir... Erzi, fils du général Dao qui a pris le pouvoir de la Cité Sans Nom, ne se sent appartenir ni au peuple de la cité ni aux "étrangers" ».

    Dans cette bande dessinée en trois volumes, les héros sont en quête de leur identité et cherchent à redonner un nouveau souffle à la Cité Sans Nom si chère à leurs cœurs. Amitié, courage, dépassement de soi et acceptation de l'autre sont les thèmes qui jalonnent les trois tomes de cette bande dessinée ado : Un vrai beau coup de cœur ! — Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille


  • par (Libraire)
    12 mai 2017

    Une fable politique et humaniste

    Une ville située dans une Asie imaginaire, un combattant novice et une orpheline luttant contre le mal : les ingrédients du manga Nekketsu sont réunis, c’est pourtant un comics que nous lisons, et c’est du Canada qu’il nous vient ! Faith Erin Hicks (dont c’est la première BD publiée en France) dresse le portrait d’un adolescent naïf, préservé de la violente réalité du monde. Quand il y est confronté, il réussit à remettre en question son mode de vie grâce à son honnêteté et à son altruisme. L’héroïne, quant à elle, transmet les vertus universelles de l’écoute et du pardon. L’intrigue passionnante, l’humour et l’émotion, la vivacité du trait et la beauté des décors concourent à faire de cette fable politique et sociale un incontournable roman graphique.